Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bilbao pas verni avec Landa : «Ça a cassé notre rythme»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @giroditalia

La Bahrain Victorious a pris ses responsabilités dans le final de la 16e étape du Tour d'Italie ce mardi. Cependant, dans la dernière montée de la journée, juste au moment où l'équipe était sur le point de mettre le dernier coup d'accélérateur, le leader de l'équipe Mikel Landa a chuté avec son lieutenant Pello Bilbao, alors qu'il restait seulement 10 kilomètres. Le premier aurait accroché la roue arrière du second, alors que Wout Poels menait le groupe Maillot Rose. Un incident regrettable qui a fait mettre pied à terre à Landa et mis au sol Bilbao. Ce dernier est revenu sur cet épisode sans gravité, mais qui a empêché la formation bahreïnie de faire aussi mal que prévu.

Jan Hirt s'impose, Landa 6e, Bilbao 11e sur la 16e étape

 

Bilbao : "Notre travail aurait pu être plus payant"

"Je vais bien", a d'abord rassuré le Basque de 32 ans, finalement 11e sur la ligne et qui recule à la 7e place du général. "Nous n'allions pas si vite que ça et j'ai réussi à remonter sur mon vélo rapidement. Mais c'est dommage, ça a un peu cassé notre rythme. Le travail que nous avions fait aurait pu être plus payant. Au final, j'ai eu du mal à revenir sur le groupe. J'ai dû faire un effort et je n'ai pas pu faire cette dernière poussée. Mais je pense que nous avons tous bien travaillé et que Mikel (Landa) a bien réagi. Il s'est bien débrouiller en solo, nous lui avons tous fait confiance et nous sommes sur la bonne voie."

Mikel Landa, légèrement gêné par l'accrochage mais qui a pu reprendre rapidement sa place parmi les favoris, a tenté de s'isoler ensuite, sans réussite. "Nous avons essayé avec toute l'équipe, nous avons imposé le rythme. J'ai aussi essayé, mais ce n'était pas suffisant pour se défaire de Carapaz et Hindley", a déclaré après l'étape celui qui a terminé 6e, et qui est toujours 4e du général, à 59" du Maillot Rose. "Je suis heureux de ce sentiment, le Giro n'est pas encore terminé. Demain (mercredi) a une fin similaire à celle d'aujourd'hui. Nous allons faire l'effort à nouveau, ce sera une autre bonne étape pour tenter."

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers optimiste : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

 

A la Une