Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arensman, Bardet... le Team DSM revient sur sa 2e semaine

Tour d'Italie
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @TeamDSM

Sujet à des "hauts et des bas", le Team DSM a récapitulé sur son site sa deuxième semaine de course sur le Tour d'Italie. L'équipe néerlandaise est en effet passée "de la jubilation après que Alberto Dainese a signé une superbe victoire lors de la 11e étape, à la déception quand le 4e du classement général Romain Bardet a abandonné la course à la 13e étape". Si tous les espoirs de bon classement général ont été abandonnés - Thymen Arensman (22 ans), trop juste, a perdu du temps samedi pour se concentrer sur les victoires d'étapes -, l'ancienne équipe de Tom Dumoulin (maintenant Jumbo-Visma), vainqueur en de l'épreuve en 2017, est candidate à de nouvelle victoires en troisème semaine.

Le Team DSM vise d'autres succès sur le Tour d'Italie !

 

"Nous sommes là pour faire la course"

"Après avoir savouré le succès d'Alberto (Dainese), nous pouvons jeter un coup d'oeil en arrière avec l'ensemble de l'équipe travaillant brillamment pour rester vigilant lors de potentielles sections avec vent de travers, avant de lâcher Alberto dans une position dans laquelle il a montré sa vitesse de finition que nous savons qu'il a, pour aller chercher non seulement sa première victoire en Grand Tour, mais aussi en World Tour, et plus que tout au Giro - un grand moment pour notre jeune Italien !", a d'abord rédigé la formation World Tour.

L'équipe de Romain Bardet (31 ans) est ensuite revenue sur le dramatique abandon du Français, "en si bonne position après la moitié de la course, pour n'être frappé après cela que par la malchance". Cela n'a guère empêché le Team DSM de positiver : "Nous sommes fiers de notre performance au classement général jusqu'à l'abandon, avec les gars qui ont brillamment couru pour en arriver là, donc ça nous donne confiance sur notre capacité à le refaire sur de futures courses." L'équipe a par ailleurs souligné la bonne performance globale "sur les étapes de bosses et de montagne", et les "deux belles cinquièmes places d'étapes d'Alberto et Martijn". Avant d'ajouter : "La semaine finale comporte plein d'opportunités d'arborer fièrement notre maillot à l'avant de la course, et nous chercherons à animer la course" dans l'optique d'une "seconde victoire d'étape."

 

Nico Denz : "Nous sommes tous motivés pour la dernière semaine de course"

Interrogé par son équipe, Nico Denz (28 ans) a partagé des sentiments similaires : "Après la première journée de repos, nous étions tous motivés pour la deuxième semaine, avec de grandes ambitions concernant le classement général et les sprints, mais nous terminons la semaine avec des sentiments ambivalents. Bien sûr, nos ambitions pour le classement général sont tombées à l'eau, ce qui a été assez difficile pour nous - puisque nous étions tous super concentrés et prêts à nous battre. Je pense que nous avons bien repris nos esprits, et montré que nous sommes là pour faire la course. Nous avons changé de focale pour essayer de partir dans des échappées et chasser des étapes de cette manière. Nous sommes tous les six en bonne forme et nous sommes tous motivés pour la dernière semaine de course pour laquelle nous espérons quelques bons résultats et bonnes journées de course"

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Le père de Thymen Arensman critique les entraîneurs d'INEOS

TOUR D'ITALIE

Robert Gesink, le premier abandon de ce 107e Giro d'Italia

 

A la Une