Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andreas Leknessund : «Tout se déroulait parfaitement...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamDSM

Huitième du classement général avant la difficile 18e étape du Tour d'Italie, Andreas Leknessund n'a ni gagné, ni perdu de place ce jeudi. Auteur d'un final très correct - et ce même s'il a un peu explosé dans les tout derniers kilomètres après s'être certainement mis un peu dans le rouge au moment de l'offensive menée par la Jumbo-Visma - le Norvégien a pris la seizième place à Val di Zoldo, à 3'13" de Filippo Zana (Team Jayco AlUla), le vainqueur du jour. "Tout se déroulait parfaitement lorsque Jay Vine menait la chasse (pour Joao Almeida, ndlr). Cela aurait été bien de rester dans ce groupe, mais j'ai malheureusement craqué et j'ai dû faire ma propre ascension. C'était difficile, mais aussi agréable à tenter. Il reste encore trois étapes, alors voyons ce que nous pouvons faire !", a déclaré le leader du Team DSM sur le site de la formation néerlandaise.

Zana la 18e étape devant Pinot, Leknessund 16e

 

Retour sur la 18 étape : Filippo Zana s'impose, Thibaut Pinot encore 2e... Joao Almeida a calé !

Deuxième à Crans Montana vendredi dernier derrière le Colombien Einer Rubio (Movistar Team), Thibaut Pinot a de nouveau pris la deuxième place ce jeudi lors de la 18e étape du Tour d'Italie ! Présent dans l'échappée du jour, le Franc-Comtois de la Groupama-FDJ a été battu dans un sprint à deux par le champion d'Italie Filippo Zana (Team Jayco AlUla), dont il n'a pu se débarrasser dans les forts pourcentages. À l'avant également lors de cette 18e étape du GiroWarren Barguil (Team Arkéa-Samsic) et Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team) ont respectivement terminé troisième (+ 50") et cinquième (+ 1'24") à Val di Zoldo. Les favoris se sont quant à eux expliqués dans les 10 derniers kilomètres, et le perdant du jour, c'est Joao Almeida 

Lâché suite à une attaque de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), le Portugais de la formation UAE Team Emirates a concédé 21 secondes au duo composé du Slovène et de Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). Ce dernier conserve le maillot rose de leader du classement général, son dauphin étant désormais Primoz Roglic, pointé à 29". Troisième, Joao Almeida est relégué à 39" de Thomas, tandis qu'Eddie Dunbar (Team Jayco AlUla) dépasse Damiano Caruso (Bahrain Victorious) et s'empare de la quatrième position (+ 3'39"). Battu pour l'étape, Thibaut Pinot peut se consoler avec le port du maillot bleu, qu'il récupère au détriment de Ben Healy (IRL, EF Education-EasyPost), et une très belle remontée au classement général puisqu'il est passé de la treizième à la septième place (+ 4'43"). Vingtième de l'étape à 5'14", son coéquipier Bruno Armirail sort quant à lui du top 10 (11e à 6'40").

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

 

A la Une