Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vendrame : «Garder ce maillot vert va être important»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @lavuelta

Andrea Vendrame est en forme en ce début de Tour d'Espagne et est récompensé par un beau maillot vert de leader du classement par points ! Déjà troisième la veille à Barcelone, le rapide Italien d'AG2R Citroën Team est parvenu à intégrer l'échappée du jour sur la 3e étape et en a profité pour remporter le sprint intermédiaire situé à Andorre-la-Vieille, juste avant les deux cols au programme dans le final. Avec ces 20 points en plus, le coureur de 29 ans dépossède Andreas Kron (Lotto Dstny) de sa tunique verte - avec 42 pts contre 30 au Belge. Vendrame est revenu sur cette belle journée à l'avant en zone mixte après l'arrivée.

Andrea Vendrame nouveau leader du classement par points !

 

"L’objectif principal est de remporter une étape avec l’équipe"

"Je suis vraiment heureux de revêtir le maillot vert du classement par points. C’était l’un des objectifs de la journée après ma troisième place dimanche sur la 2e étape. Avec Larry Warbasse et Mikael Cherel, nous étions désignés pour aller dans l’échappée. La bataille a vraiment été rude pour aller à l’avant. La décision s’est faite au sommet d’une bosse après plus de 30 kilomètres et je suis parvenu à m’isoler dans un petit groupe. Rapidement, mon but était de prendre les points au sprint intermédiaire à Andorre-la-Vieille. J’y suis parvenu.

 C’est un moment particulier de porter un maillot distinctif sur un grand tour. Je suis fier. Même si l’objectif principal est de remporter une étape avec l’équipe AG2R Citroën sur cette Vuelta a España, garder ce maillot sera également important. Ce serait splendide de monter avec sur le podium à Madrid même si je sais que la bataille sera difficile", a conclu Andrea Vendrame.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une