+
A LA UNE

Trois non-partants sur cette 11e étape, dont Thymen Arensman

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Comme chaque matin, la liste des abandons s'alourdit sur cette Vuelta. Ce mercredi, ils sont trois à ne pas avoir pris le départ. Parmi eux, nous retrouvons Thymen Arensman. Le Néerlandais de la formation INEOS Grenadiers a énormément souffert de la chaleur, lui qui avait même dû être transporté en ambulance après la 7e étape. Loin de son meilleur niveau, le 6e du dernier Giro d'Italia a finalement été testé positif au Covid et a donc quitter cette 79e édition. "Après avoir souffert de symptômes du Covid et avoir fait un test positif, Thymen Arensman ne s'alignera pas sur l'étape 11 de La Vuelta", a déclaré son équipe.

Ben O'Connor, Maillot Rouge de cette Vuelta

 

Rota et Konrad out

Les deux autres coureurs à ne pas avoir pris le départ de cette 11e étape sont Lorenzo Rota et Patrick Kondrad. Il s'agîi là aussi d'un cas de Covid pour l'Autrichien. "Nouveau coup dur pour l'équipe sur La Vuelta, Patrick Konrad a été testé positif au Covid et quitte la course", a annoncé sa formation Lidl-Trek, qui ne se retrouve plus qu'à six coureurs, après l'abandon de Giulio Ciccone la veille.

En revanche, ce n'est pas le Covid qui a contraint Lorenzo Rota à l'abandon, mais une blessure au genou. "Lorenzo Rota était impatient de participer à La Vuelta pour la première fois. Malheureusement, il ne peut pas continuer en raison d'une douleur au genou, suite à une chute lors de la neuvième étape", a expliqué son équipe Intermarché-Wanty.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est mercredi à 19h

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une