Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sepp Kuss, prudent : «Avec ce qu'il va arriver...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @lavuelta

Sepp Kuss continue La Vuelta  sur sa bonne lancée ! En effet, l'Américain de la Jumbo-Visma a réussi à conserver son maillot rouge à l'issue de cette 10e étape et de son contre-la-montre individuel de 25,8 kilomètres autour de Valladolid. Pourtant dans un exercice qu'il n'apprécie pas, Kuss a réalisé une très belle performance, puisqu'il a été cherché la 13e place, à 1'29" du vainqueur du jour Filippo Ganna (INEOS Grenadiers). Il concède donc un écart moindre sur ses concurrents au maillot rouge. Il perd notamment 1'13" sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), 17" sur Marc Soler (UAE Team Emirates) ou encore 11 petites secondes sur son coéquipier Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).Au classement général, Kuss devance désormais Marc Soler de 26", Remco Evenepoel de 1'09", Primoz Roglic (Jumbo-Visma) de 1'36" et Lenny Martinez (Groupama-FDJ) de 2'02".

Sepp Kuss, à l'arrivée de cette 10e étape de La Vuelta

 

"Je me suis senti étonnamment détendu"

"C'est sûr que c'était différent de courir un chrono avec un maillot de leader à défendre", affirme Kuss à l'arrivée. "En fait, je me suis senti étonnamment détendu. Ce n'est que la 10e étape et je savais qu'il y avait encore beaucoup à faire. C'est la première fois que je pars dernier d'un contre-la-montre, donc c'est la première fois que personne ne me dépasse dans un contre-la-montre. J'ai essayé de garder les choses simples, de profiter de la journée et d'appuyer le plus fort possible sur les pédales !"

"À chaque fois que j'ai passé un point chronométrique, Addy Engels, le directeur sportif dans la voiture, m'a simplement dit : "bon travail". Je me suis donc dit que ça n’allait peut-être pas si bien que ça parce qu'il ne me donnait pas de référence... Mais je me sentais bien et je suis content de la façon dont ça s'est passé. J'ai toujours un bon avantage au classement général, mais avec ce qu'il va arriver, une minute peut être perdue sur une étape ou même sur une montée. Il y a de belles étapes qui viennent et il peut se passer beaucoup de choses."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une