Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Robert Gesink : «On est tous content pour Sepp Kuss...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @lavuelta

Depuis le départ de cette 78e Vuelta, la formation Jumbo-Visma domine complètement la course. Avec 5 victoires d'étapes et les 3 premières places du classement général, la formation néerlandaise réalise un Tour d'Espagne (presque) parfait. Le vétéran Robert Gesink, 37 ans, est lui dans un rôle d'équipier. Un boulot pas facile quand on doit travailler pour 3 leaders. Au départ de cette 19e étape ralliant La Baneza à Iscar, le Néerlandais s'est exprimé sur la situation au sein de l'équipe.

Robert Gesink, au départ de la 19e étape de La Vuelta

 

La surdomination de la Jumbo-Visma sur La Vuelta 2023, ça vous...

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Sepp Kuss a la meilleure aide possible"

"Ça serait vraiment exceptionnel de finir 1-2-3, je ne crois pas que ce soit souvent arrivé lors des 20-30 dernières années", affirme Gesink. "Personnellement, ça me demande beaucoup de travail, avec Dylan van Baarle, on doit rouler, parce que évidemment avec trois leaders il y a moins d'équipiers. Mais pour l'instant, on le fait bien et on est vraiment content de voir Sepp Kuss toujours en rouge et avec les deux gars derrière lui, qui ont déjà gagné un Grand Tour cette année, il a la meilleure aide possible."


"Il est encore trop tôt... "

"On a eu beaucoup de succès sur cette Vuelta, avec 5 victoires d'étapes", poursuit-il. "L'équipe fait un gros travail et je pense que ce sera une superbe course pour nous si tout continue comme ça jusqu'à Madrid. Mais il est encore trop tôt pour parler de ça, cette 19e étape peut être dangereuse et samedi il y aura une étape super compliquée."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une