+
A LA UNE

Richard Plugge : «Tant que les organisateurs et l’UCI...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @lavuelta

Six jours après la 11e étape du Tour d'Espagne à Bilbao, neutralisée puis annulée à cause de manifestations pro-palestiniennes, la 16e étape de la La Vuelta, ce mardi, a de nouveau été tronquée. Cette fois, la victoire d'étape a bien pu se jouer, mais au prix d'un raccourcissement de l'étape et d'une arrivée située au pied de la montée finale. Si Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a profité de ces changements pour l'emporter et s'offrir une victoire de prestige, ces décisions posent question. En effet, le déroulement de l'épreuve est clairement altéré et les coureurs en sont les premières victimes. Cette 16e étape aurait pu par exemple permettre à Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG) de tester Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), mais il n'en a rien été.

Une 16e étape de La Vuelta encore tronquée à cause de...

 

"Regrettable qu'il ait fallu à nouveau prendre cette décision"

Après l'arrivée, le manager de la Team Visma | Lease a Bike, Richard Plugge, est revenu sur la journée : "Il est vraiment regrettable qu’il ait fallu à nouveau prendre cette décision pour garantir la sécurité des coureurs. Tant que les organisateurs de la course et l’UCI autorisent la Vuelta à continuer, je pars du principe qu’ils peuvent aussi s’assurer qu’elle se déroule en toute sécurité."

Il poursuit : "Mais c’est déjà la deuxième fois qu’ils doivent reconsidérer cela pendant la course, et cela a un réel impact sur le déroulement de l’épreuve. Je voudrais une fois de plus appeler le public à ne pas interférer avec nos coureurs et la course. Dans le même temps, j’exhorte les organisateurs à tout mettre en œuvre pour sécuriser l’événement afin que nous puissions tous profiter d’une bataille passionnante lors de la dernière semaine de la Vuelta", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"

TOUR D'ESPAGNE

Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..."

 

A la Une