Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «On ne doit pas perdre de temps...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @lavuelta

Apparu énervé lors des deux premières journées du Tour d'Espagne 2023, c'est un Remco Evenepoel souriant et détendu qui s'est exprimé avant une 3e étape qui pourrait voir les cadors s'expliquer en face-à-face pour la première fois sur cette Vuelta. "J'étais en Andorre pour un stage d'entraînement en altitude, donc j'ai pu reconnaître cette étape. Ce n'est pas l'étape cruciale de cette Vuelta, mais elle reste importante. On va devoir être attentif et on ne doit pas perdre de temps", a brièvement déclaré le champion de Belgique, actuellement 19e du classement général à 19 secondes de l'Italien Andrea Piccolo (EF Education-EasyPost).

Les mots de Remco Evenepoel avant la 3e étape de La Vuelta

 

La présentation de la 3e étape du Tour d'Espagne

Après un premier week-end du Tour d'Espagne largement perturbé par les conditions météorologiques, la course devrait reprendre totalement ses droits ce lundi, et de quelle manière ! On aborde seulement la 3e étape, et déjà La Vuelta prend de la hauteur avec une première étape de montagne et une arrivée au sommet à Arinsal, en Andorre ! Longue de 8,3 km à 7,7% de moyenne, la montée finale sera en plus précédée du difficile Coll d'Ordino (17,3 km à 7,7%). Un enchaînement qui promet déjà du grand spectacle entre les leaders et qui devrait permetter d'établir une première hiérarchie pour le classement général, le jeune Andrea Piccolo (EF Education-EasyPost) ayant fort à faire pour défendre sa tunique rouge de leader.

 

Victoire d'un favori ou de l'échappée en Andorre ?

Les Jonas Vingegaard, Primoz Roglic (jumbo-Visma), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), Juan Aysuo, Joao Almeida (UAE Team Emirates), Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), Enric Mas (Movistar Team) et consorts sont donc attendus au tournant pour cette première explication au sommet. Mais les écarts étant encore très faibles au général, difficile d'imaginer l'un d'entre eux vouloir à tout prix contrôler l'étape pour jouer la victoire - et ainsi risquer de prendre le maillot rouge alors qu'il reste encore trois semaines de course. L'échappée a donc de bonnes chances d'aller au bout, et les bons grimpeurs ne représentant à priori pas un danger pour la victoire finale pourraient saisir cette opportunité en or de réaliser un coup double.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une