Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Niermann : «Tant que Sepp Kuss aura le maillot rouge...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @JumboVismaRoad

Grischa Niermann, le directeur sportif de la Jumbo-Visma lors de la première journée de repos de La Vuelta, ce lundi. Sérénité, confiance voire sûr d'eux les hommes de la Team Jumbo Visma après 9 étapes sur ce 78e Tour d'Espagne. "Je pense que nous sommes dans une très bonne position, explique Grischa Niermann lors d'une interview réalisée par Danish TV2 ce lundi lors de la journée de repos de La Vuelta Nous avons fait une très bonne première semaine avec deux victoires d'étapes avec Sepp et Primoz. Nous portons le maillot rouge avec Sepp Kuss et nous avons Jonas et Primoz à la bonne distance, au bon endroit. Nous sommes plutôt heureux de la première semaine. C'était une première semaine mouvementée. Beaucoup de mauvais temps, beaucoup de chutes, il se passe beaucoup de choses, à commencer déjà par le chrono par équipes le 1er jour où nous avons dû attendre Jonas car il avait une crevaison. Nous avons perdu pas mal de temps, mais nous sommes toujours là où nous voulions être après la première semaine."

Grischa Niermann, le directeur sportif de la Jumbo-Visma !

 

Comment ça s'est passé avec les deux premiers et maintenant les trois leaders ? Tactiquement, c’est une bonne opportunité, mais cela doit aussi être un peu stressant pour vous aussi dans la voiture.

Bien sûr, c'est toujours stressant, surtout un jour comme hier (dimanche) où il y a du vent et des bordures. Mais là, on n'a pas à s'occuper d’un seul leader car on en a trois. Si l'on a un problème, si l'un tombe en panne, l'avantage, c'est qu'il y en a encore deux autres, mais alors du coup, on peut se poser la question qui attend celui qui est derrière. Alors, ce n’est certes pas si simple avec trois leaders, mais d’un autre côté c’est une belle opportunité. Nous le savions avant de toute façon car nous avions prévu cet hiver, que nous irions ici avec Jonas et Primoz comme co-leaders. Et puis dans la sixième étape, Sepp a du coup fait son chemin. C’est aussi ce que nous voulions tactiquement. Sepp a une bonne avance désormais, une bonne marge. Bien sûr, il ne se reposera pas demain (mardi) sur le contre-la-montre individuel, même si ce n’est pas sa spécialité.

 

Tout le monde parle de la possibilité pour Sepp Kuss de remporter la Vuelta. Qu'en pensez-vous au sein de l’équipe Jumbo-Visma ?

Nous ne le savons pas non plus, mais il est dans une bonne position en ce moment. Bien sûr, nous lui calculons une perte de temps demain mardi sur le chrono et nous verrons ensuite. Aussi, Sepp a déjà fait le Giro et le Tour. Il est possible qu’à un moment donné, il manque d’énergie. Nous sommes un peu dans l'inconnu, mais pour le moment, il est en pole position.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une