Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lenny Martinez : «C'est plus difficile qu'au départ...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @lavuelta

Auteur d'une première semaine de Vuelta exceptionnelle, Lenny Martinez vit une deuxième partie de ce Tour d'Espagne plus compliquée. Notamment embêté par une maladie, qui l'a complètement écarté de la course au top 10, le jeune Français de la Groupama-FDJ retrouve petit à petit des couleurs et espère de nouveau se montrer à l'avant de la course. "J'apprends beaucoup de choses sur cette Vuelta", déclare Martinez, au départ de cette 18e étape. "C'est sûr que c'est plus difficile qu'au départ, mais il faut s'accrocher. Je suis tombé malade, au début ça allait, puis j'ai senti que j'avais les jambes de plus en plus vides au fil des jours. Maintenant, c'est fini pour l'objectif du classement général, mais je vais essayer de viser les étapes."

Lenny Martinez, au départ de cette 18e étape

 

Retour sur la 18e étape de La Vuelta, jeudi !

La 18e étape du Tour d'Espagne a été le théâtre d'un nouveau Remco show ! Intégrant l'échappée de 14 coureurs qui a eu la bénédiction du peloton pour se jouer la gagne ce jeudi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a gratifié les spectateurs d'un numéro en solitaire dont il a le secret, étouffant ses compagnons de fuite un à un avant de tuer tout suspense à 30 kms de l'arrivée, s'envolant dans la première montée du Puerto de la Cruz de Linares. Assuré de ramener le maillot de meilleur grimpeur jusqu'à Madrid, le Belge a donc levé les bras pour la 3e fois sur cette Vuelta - son 50e succès en carrière, à 23 ans - repoussant son premier poursuivant à près de 5 minutes ! Impuissant, Damiano Caruso (Bahrain Victorious) a pris la 2e place devant Andreas Kron (Lotto Dstny). Chez les favoris, la Jumbo-Visma a cette fois fait corps autour de Sepp Kuss, qui reprend même 9 petites secondes à Jonas Vingegaard. L'Américain n'a jamais été aussi proche du titre !

 

Une échappée de 14 avec Remco Evenepoel, qui sécurise le maillot à pois

La bonne échappée du jour n'a pour une fois pas mis bien longtemps pour se former après le départ donné depuis Pola de Allande. On y retrouve 14 coureurs, et comme d'habitude ces derniers jours le porteur du maillot à pois Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), mais aussi un certain Egan Bernal (INEOS Grenadiers), Damiano Caruso (Bahrain Victorious), Max Poole (Team dsm-firmenich), Lewis AskeyLorenzo Germani (Groupama-FDJ), Nico Denz (BORA-hansgrohe), Jarrad DriznersAndreas Kron(Lotto Dstny), Imanol Erviti (Movistar Team), Andrea Piccolo (Ef Education-EasyPost), et les trois Français Julien Bernard (Lidl-Trek), Paul Ourselin (TotalEnergies) et Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic).



Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une