Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Froome : «Si je vais revenir sur La Vuelta ? J'espère»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @lavuelta

Deux grands champions cyclistes du 21e siècle, Alejandro Valverde (Movistar Team) et Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team), disputent actuellement la dernière étape de leur carrière sur un Grand Tour. Ces deux anciens vainqueurs du Tour d'Espagne vont en effet tirer leur révérence à la fin de la saison, ce qui a une résonnance forcément particulière auprès de Chris Froome (Israel-Premier Tech), lui aussi beaucoup plus proche de la fin de sa carrière que du début et qui a souvent bataillé avec l'Espagnol et l'Italien, et notamment sur La Vuelta.

Chris Froome au départ de la 21e étape du Tour d'Espagne

 

"J'adore cette course (le Tour d'Espagne), c''est l'une de mes préférées"

"C'est surtout avec Alejandro que j'ai bataillé sur le Tour d'Espagne", explique celui qui n'aura pas eu l'occasion de briller sur cette 77e édition. "Ça a vraiment été un grand rival et j'ai beaucoup de respect pour lui, ainsi que pour Vincenzo." Si l'on sait que Valverde et Nibali ne disputeront plus le Tour d'Espagne, qu'en est-il de Chris Froome ? "Je ne sais pas.. mais je l'espère. J'adore cette course, c''est l'une de mes préférées. Le public est fantastique, les parcours sont vraiment difficiles. C'est une course qui vous met à votre place", conclut le double vainqueur de La Vuelta (2011 et 2017).

 

"Le Covid m'a affecté plus que je ne le pensais..."

Il y a quelques jours, Chris Froome s'était déjà exprimé, évoquant sa condition physique loin d'être optimale, mais aussi ses prestations encourageantes réalisées sur le dernier Tour de France. "Le Covid m'a affecté plus que je ne le pensais et je n'ai pas pu arriver en bonne forme, mais je me bats encore pour revenir à ce niveau qui me satisfait et pour pouvoir aider mon équipe [...] Le Tour de France ? Cela m'a donné le moral. Surtout parce que c'était un pas de plus dans ma guérison. En France, j'ai ressenti des choses comme dans le passé. A un autre niveau, mais c'était important pour moi", avait-il déclaré dans les colonnes de Marca.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une