Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «L'absence de Roglic, ça ne changera rien !»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @LaVuelta

Avec l'abandon de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui a dû quitter le Tour d'Espagne après sa chute survenue ce mardi, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), leader du classement général à cinq étapes du terme de La Vuelta, version 2022, voit ainsi ses chances de gagner l'épreuve ibérique s'agrandir, puisque l'ancien champion de Slovénie était la principale menace du Belge pour le maillot rouge. "Ce sera peut-être une course différente, mais l'absence de Primoz Roglic, ça ne changera rien à notre tactique et à notre mentalité", a déclaré le coureur de 22 ans avant le début de la 17e étape, disputée entre Aracena et Monasterio de Tentudia (162,3 km).

Remco Evenepoel au départ de la 17e étape de La Vuelta !

 

Avec l'abandon de Primoz Roglic, Remco Evenepoel a-t-il déjà gagné La Vuelta ?

  •  
  •  
  •  

 

"Je ne crois pas que la voie soit plus ouverte pour moi"

"Nous devons rester concentrés. La Vuelta ne se terminera que dimanche à Madrid, poursuit le leader de Quick-Step Alpha Vinyl TeamChaque jour est un nouveau jour. C’est peut-être une bataille différente, mais c’est particulièrement malheureux pour la course, Jumbo-Visma et Primoz. Je ne crois pas que la voie soit plus ouverte pour moi. Nous devons rester concentrés pendant quatre étapes et et nous battre pour notre objectif principal.Remco Evenepoel compte désormais 2'01" d'avance sur son nouveau dauphin, Enric Mas (Movistar Team), et 4'49" sur Juan Ayuso (UAE Team Emirates), 3e du classement général.

 

"Il y a beaucoup de réactions négatives, aussi en Belgique"

À cinq étapes du terme de La Vuelta, version 2022, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) est en excellente position pour remporter l'épreuve ibérique, d'autant que son principal concurrent - Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) - a été contraint de quitter le Tour d'Espagne ce mercredi. Patrick Evenepoel a évoqué les belles prestations de son fils, leader du classement général. "Je le trouve très, très calme. Et c'est le plus important. Il a changé. Le déclic s'est produit à Liège-Bastogne-Liège. Ce jour-là, la pression est partie. Il a lu beaucoup de livres sur l'état d'esprit, sur comment changer le négatif en positif. Par exemple quand il a perdu du temps sur Roglic, il a dit j'ai gagné plus de temps que j'en ai perdu", explique-t-il à La RTBF.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

 

A la Une