Tadej Pogacar : «Il fallait prouver que j'étais le meilleur»
Tour d'ÉmilieUne semaine après avoir écrasé les Championnats du monde de Zurich, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a pris le soin de bien montrer son nouveau maillot arc-en-ciel sur le Tour d'Émilie . En une attaque à plus de 37 kilomètres de l'arrivée, le Slovène a plié une épreuve qu'il avait du mal à remporter (2e en 2022 et en 2023). Pogacar s'est finalement imposé avec plus d'une minute et 50 secondes sur Tom Pidcock (INEOS Grenadiers).
Vidéo: La réaction de Tadej Pogacar après sa victoire
"Mission accomplie"
Tadej Pogacar s'est exprimé après sa victoire. "Mission accomplie. Je suis très content de gagner avec ce maillot arc-en-ciel. Je dois admettre que je me sentais vraiment bien. Les premiers jours après jusqu'à jeudi ne ressemblaient à rien et quand je suis arrivée ici, j'ai eu le kit, tout le maillot, et j'ai commencé à ressentir un peu la pression. Première course avec le maillot arc-en-ciel, il fallait prouver que j'étais le meilleur. J'étais sous pression pour faire une bonne performance aujourd'hui mais c'était une bonne journée finalement" a-t-il déclaré.