Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stan Dewulf, 3e : «C'est un sentiment mitigé»

Tour d'Andalousie
Mis à jour le par François BONNEFOY
Photo : Sirotti

Bien présent aux côtés de son leader Ben O'Connor sur la 3e étape très animée du Tour d'Andalousie, Stan Dewulf (AG2R Citroën) a ensuite joué sa carte dans le final pour tenter d'aller chercher la victoire. Après un sprint intense, le Belge a finalement pris la 3e place du jour, seulement devancé par l'étonnant Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers), qui n'a jamais été repris après avoir attaqué à 500 mètres de la ligne, et Simon Clarke (Israel-Premier Tech). Un résultat encourageant qui lui laisse cependant un goût amer.

Dewulf vainqueur du GP de Boussières-sur-Sambre... en 2016

 

"Un peu déçu d'avoir loupé la victoire"

"C’est un sentiment mitigé. Je suis très satisfait de la forme pour ma course de reprise mais un peu déçu de louper la victoire. On ne sait jamais comment sont les sensations après un stage en altitude (il a effectué 18 jours en Sierra Nevada du 25 janvier au 12 février) donc je suis rassuré. Cela me donne de la confiance pour les premières classiques qui arrivent. C’est ce qu’on est venu chercher ici avec l’équipe. Ben O’Connor est bien placé au classement général (14e à 19'' de Covi) et nous allons travailler pour lui lors des deux dernières étapes afin qu’il fasse le meilleur résultat possible", a déclaré Dewulf sur le site de sa formation.

 

Vendrame 4e sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var

Quelques minutes auparavant, Andrea Vendrame avait pris la 4e place de la 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. "L’équipe m’a très bien placé avant l’emballage final. Il y avait meilleur que moi au sprint aujourd’hui, mais je suis très content de cette place après ma chute au Tour de la Provencela semaine passée. Cela lance bien la course pour l’équipe", a déclaré l'Italien sur le site de sa formation.

Publié le par François BONNEFOY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ANDALOUSIE

L'UCI a retiré les points attribués au classement général

TOUR D'ANDALOUSIE

Maxim Van Gils : "Je ne m'attendais pas à gagner"

 

A la Une