Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arlenis Sierra : «Andalousie, un beau souvenir»

Tour d'Andalousie (F)
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @Movistar

Carton plein pour Movistar sur le Tour d'Andalousie. Après qu'Arlenis Sierra ait remporté les deux premières étapes, la championne de Serbie Jelena Eric s'est adjugée la troisième et dernière étape au sprint, devant sa coéquipière Cubaine qui remporte donc le classement général. Ricarda Bauernfeind (Canyon//SRAM Generation), 3e et sur le podium pour la troisième fois en trois jours, termine 3e au classement général, derrière Mavi Garcia (UAE Team ADQ). Sierra et Eric se sont exprimées sur le site de leur équipe.

 

Arlenis Sierra : "Si elle se sentait bien, c'était Jelena Eric qui devait faire le sprint"

"Tout d'abord : je veux remercier Dieu pour la force qu'il m'a donnée, et ensuite, toute l'équipe en général, coureurs et staff, pour le travail magnifique qu'ils ont fait", a commencé la Cubaine avec gratitude. "La course a été dure, surtout dans la dernière montée, mais nous avons su garder l'esprit frais et attendre la fin, qui était le moment où il fallait tout donner. Tout s'est passé comme nous l'avions prévu. Je suis très contente que Jelena Eric ait gagné, car nous avions décidé à la fin : si elle se sentait bien, c'était elle qui devait faire le sprint. Cela a été très agréable pour moi de clôturer la semaine comme ça. L'Andalousie restera toujours un très beau souvenir".

 

Jelena Eric : "Le calme qu'Arlenis Sierra nous a transmis..."

Sa coéquipière serbe, qui a remporté la dernière étape, a également glissé quelques mots : "Très heureuse de ces victoires qui ont été le fruit d'un travail d'équipe. Nous avons très bien su garder notre calme et nous avons toujours essayé d'avoir un groupe uni pour contrer toute éventuelle attaque et protéger Arlenis. Au sprint, je pense que nous avons bien joué nos cartes. L'idée était d'entrer dans le virage en premier pour lancer le sprint et, si nécessaire, qu'Arlenis parte plus tard, mais les autres rivales n'ont pas pu revenir... donc tout a bien fini ! Le calme qu'Arlenis nous a transmis tout au long de la course, sa qualité... nous donne beaucoup de confiance, on sait que tout se passera bien, sans stress".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une