Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tom Dumoulin est le nouvel ambassadeur de Limburg Cycling

Route
Mis à jour le par Thomas GEROT
Photo : @Limburg Cycling

Tom Dumoulin, qui a mis un terme à sa carrière de cycliste professionnel l'année dernière à l'âge de 32 ans, n'a pas quitté définitivement le monde du vélo. En effet, il a été nommé ambassadeur de Limburg Cycling. La fondation Limburg Cycling est la plate-forme centrale pour le cyclisme dans le Limbourg, qui est l'une des douze provinces des Pays-Bas. Cette fondation a pour but non seulement de renforcer le cyclisme dans la province, mais aussi à rendre le Limbourg plus fort sur les plans sportif, social et économique grâce au cyclisme. Pour y arriver, la plate-forme soutient notamment les clubs, les jeunes talents, les organisateurs de courses et fait la promotion du Limbourg en tant que province cycliste. Natif de Maastricht, Tom Dumoulin, le vainqueur du Tour d'Italie 2017, a donc décidé d'apporter son aide au développement du cyclisme dans sa région.

Tom Dumoulin avait remporté la 100e édition du Giro en 2017

 

"J'aime beaucoup ce que Limburg Cycling fait pour le cyclisme"

Cela faisait un moment que Tom Dumoulin travaillait avec Limburg Cycling, mais cette fois-ci, c'est officiel et il passe même une étape supérieure en devenant ambassadeur de la plate-forme provinciale. Lorsqu'il était encore coureur, il participait déjà aux courses qui ont lieu dans le Limbourg, comme la Volta Limburg Classic 2022 remporté par le Belge Arnaud De Lie (Lotto Dstny) alors que le Papillon de Maastricht n'avait fini qu'à la 6e place. Tom Dumoulin a déclaré sur le site de Limburg Cycling

"J'aime beaucoup ce que Limburg Cycling fait pour le cyclisme dans le Limbourg et plus particulièrement le cyclisme chez les jeunes. Avec mon statut d'ambassadeur, je voudrais y contribuer." Milan van Wersch, le directeur de la fondation, est également heureux de ce partenariat. "Pour Limburg Cycling, l'ambassadeur est un grand soutien. Nous développons beaucoup d'initiatives pour que les jeunes et les moins jeunes du Limbourg restent sur le vélo (de course). Le fait que quelqu'un comme Tom Dumoulin dise qu'il veut soutenir ce projet donne un coup de pouce pour poursuivre le travail", a-t-il expliqué.

Publié le par Thomas GEROT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu le virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une