Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibaut Pinot : «Je sens que je monte en pression»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Au lendemain de la deuxième place - décevante selon les dires du Picard - d'Arnaud Démare à Terni, la Groupama-FDJ comptait sur Thibaut Pinot ce jeudi pour s'illustrer lors de la 4e étape de Tirreno-Adriatico. Et si le Franc-Comtois n'a pas réussi à accompagner les meilleurs du jour jusqu'au bout - dix-huitième à 12 secondes de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - il a montré le bout de son nez dans le final et a plutôt fait une belle impression, ce qui est très rassurant en vue des prochaines journées. "Il me manque encore un peu de force pour essayer de grappiller des places, mais ça reste satisfaisant", commente-t-il dans des propos diffusés par son équipe.

Tirreno-Adriatico - Tadej Pogacar la 4e étape, Pinot 18e

 

"Il me manque encore un peu de rythme, mais je suis content de ma journée"

"C’était un vrai effort puncheur et il me manque encore un peu de rythme, mais je suis content de ma journée et je sens que je monte en pression au fil de la course. J’espère que ça va encore continuer jusqu’à ce samedi. J’aimerais enfin pouvoir m’exprimer dans un col et j’espère que les jambes répondront comme ça a pu être le cas aujourd’hui (jeudi)." Positif dans ses impressions livrées après la course, Thibaut Pinot est rejoint par son directeur sportif, Sébastien Joly. "L’idée du jour était de voir où Thibaut (Pinot) en était physiquement", commence ce dernier. "Dans le final, tout le monde a donné un petit coup de main. Antoine (Duchesne) et Arnaud (Démare) ont notamment fait un super travail pour placer Thibaut dans les meilleures dispositions au pied de la dernière ascension."

 

Sébastien Joly : "Je trouve que c’est un bon top 20 en WorldTour"

"Quand on voit la vitesse à laquelle c’est monté et quand on regarde le classement, je trouve que c’est un bon top 20 en WorldTour. Il avait plutôt l’air satisfait dans le bus, et c’est une belle étape de franchie aujourd’hui (jeudi). Il y a encore deux belles journées pour lui. Il y aura plus de pente demain (vendredi) et un vrai col à franchir deux fois après-demain (samedi). En l’espace de trois jours, ça lui aura permis de voir où il en est sur trois types de terrain, et on tirera les enseignements à la fin de la semaine", conclut Sébastien Joly.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une