Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Popovych : «Trop difficile de penser à la course...»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @yaropopovych

Il aurait dû être sur les routes de Tirreno-Adriatico, mais le directeur sportif de l'équipe Trek-Segafredo a préféré apporter son aide aux Ukrainiens qui vivent des moments très compliqués depuis l'invasion de l'armée russe il y a maintenant deux semaines. "Nous apportons toutes sortes d'aide médicale pour aider les soldats à l'intérieur de l'Ukraine. La situation à la frontière est très mauvaise. J'y étais la semaine dernière et j'ai vu beaucoup de gens essayer de fuir le pays. Nous allons là-bas pour aider", explique Yaroslav Popovych à VeloNews.

Yaroslav Popovych aurait dû être sur Tirreno...

 

"Le soutien de la communauté cycliste a été incroyable !"

"Cette situation n'est pas facile. En ce moment, les choses les plus urgentes sont les kits médicaux. Nous avons travaillé pendant 10 jours pour organiser l'expédition, poursuit le directeur sportif de l'équipe Trek-SegafredoNous avons traversé l'Autriche, la République tchèque et la Pologne, soit 300 km de plus. [...] J'aurais dû travailler cette semaine à Tirreno en tant que directeur sportif. Quand j'étais sur l'UAE Tour, la situation empirait et j'ai trouvé trop difficile de penser à la course et de faire la planification et la préparation de la course."

Yaroslav Popovych (42 ans) a également évoqué l'aide importante de la famille du vélo. "Le soutien de la communauté cycliste a été incroyable. Il y a tellement de gens qui nous aident. Je ne peux pas tous les citer car je ne veux oublier personne. Chaque don est si important. Je reçois tellement d'appels chaque jour", indique l'ancien vainqueur d'une étape sur le Tour de France, expliquant également son triste quotidien : "Je ne peux plus regarder les informations, car cela me fait vraiment mal de voir ce qui se passe là-bas. C'est vraiment difficile de voir tout ça. Je me concentre sur le fait d'essayer d'aider le peuple ukrainien."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une