Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ludvigsson, 7e : «Nous avions un bon plan d'attaque»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Comme attendu, le coureur de la Groupama-FDJ à avoir réalisé la meilleure performance lundi lors du contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico a été Tobias Ludvigsson. En très bonne condition actuellement, le Suédois s'est même invité dans le top 10 puisqu'il a pris une excellente septième place, à 32 secondes de Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), le vainqueur de cette 1ère étape. "Je pense que j’ai fait un bon contre-la-montre", indiquait Tobias Ludvigsson lundi soir sur le site de son équipe.

Tirreno-Adriatico - Ganna la 1ère étape, Ludvigsson 7e

 

Tobias Ludvigsson : "Je peux me satisfaire de cette septième place"

"Nous avions un bon plan d’attaque qui était de démarrer un peu plus fort sur l’aller, et c’est ce que j’ai fait. Techniquement, il n’y a pas eu de problème. Les entraîneurs m’avaient aussi conçu un bon plan à suivre, et je m’y suis tenu. Je me sentais bien, mais j’ai juste un peu explosé à 3 kilomètres de l’arrivée. Je pense avoir perdu du temps dans le final. Malgré tout, je peux me satisfaire de cette septième place. Il m’a manqué quelques petites secondes ici ou là, mais je suis très content." La satisfaction était également présente chez Julien Pinot, le directeur sportif et entraîneur de la Groupama-FDJ.

 

Julien Pinot : "C’est une bonne entrée sur ce Tirreno-Adriatico"

"C’est un beau top 10 face à un gros niveau. Les quatre premiers sont de grands spécialistes du contre-la-montre. Tobias (Ludvigsson) termine à seulement 7 secondes de Dowsett, qui est aussi une belle référence. C’est donc une bonne entrée sur ce Tirreno-Adriatico. Chez nous, c’est le coureur qui visait gros aujourd’hui (lundi) et on est donc très satisfaits de cette performance. Arnaud (Démare) sortait lui de deux chronos corrects en Provence et à UAE, et il avait donc envie de se faire plaisir sur ce contre-la-montre (31e à 57", ndlr). Pour les autres, il s’agissait surtout d’une remise en route avant les prochaines étapes", conclut le frère de Thibaut Pinot, qui a quant à lui concédé 1'25" à Filippo Ganna.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une