Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Landa : «Tadej Pogacar, il n'est pas de notre monde»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Dans l'ombre depuis le début de Tirreno-Adriatico, le Basque de 32 ans a ainsi rappelé qu'il restait l'un des meilleurs grimpeurs de la planète. Derrière l'insatiable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Mikel Landa (Bahrain Victorious) a réalisé une bonne performance en prenant samedi la troisième place de la 6e étape, juste derrière Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma). Et à l'image du Danois, le natif de Murgia profite de ce résultat positif pour compléter le podium provisoire (3e) de la Course des deux mers à une étape du terme.

Tirreno-Adriatico - Tadej Pogacar la 4e étape, Landa 3e

 

"Commencer cette nouvelle année comme ça, c'est quelque chose qui me rend très confiant"

"J'ai essayé, et je suis ravi du résultat de cette étape et également de monter sur le podium du classement général. Ce n'était pas facile pour moi car il faisait très froid aujourd'hui (samedi). Nous avons attaqué dans la première ascension parce que nous savions que plus tôt nous commencions, plus difficile serait la course. Pogacar est très fort et, quand il accélère, il n'est pas de notre monde. J'ai terminé la saison dernière difficilement, donc commencer cette nouvelle année comme ça, c'est quelque chose qui me rend très confiant", explique Mikel Landa dans des propos rapportés par son équipe.

 

Gorazd Stangelj : "Personne n'a été égoïste et chacun a donné son maximum"

"Disons que c'était plus ou moins comme nous l'avions prévu", ajoute Gorazd Stangelj, le directeur sportif de la Bahrain Victorious. "On voulait être dans l'échappée, mais on l'a raté. Nous avons donc dû chasser, et nos gars du classement général - Pello (Bilbao), Damiano (Caruso) et Mikel (Landa) -  ont été fantastiques. Tratnik a très bien fait son travail et le groupe des sprinteurs a également aidé pour le placement. Personne n'a été égoïste et chacun a donné son maximum. Nous sommes satisfaits du résultat. Nous sommes contents car c'était difficile de se projeter sur le podium final, et nous en sommes maintenant très proches. Croisons les doigts pour que tout se passe bien dimanche", conclut celui qui peut également se satisfaire de voir dans le top 10 du général deux autres de ses coureurs, à savoir Damiano Caruso (7e) et Pello Bilbao (9e).

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une