Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bahrain Victorious avec Landa, Caruso et Bilbao

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @Bahrain Victorious

La 57e édition de Tirreno-Adriatico s'étendra du 7 au 13 mars en parallèle de Paris-Nice et verra s'affronter certains des meilleurs coureurs du peloton. Bahrain Victorious a mis les petits plats dans les grands pour la "course des deux mers", en alignant trois prétendants au podium final : Mikel Landa, Damiano Caruso et Pello Bilbao. Pour les sprints, l'équipe fera confiance à Phil Bauhaus.

Les ambitions de Damiano Caruso pour 2022

 

Une armada en montagne, Bauhaus pour les sprints

Il semble difficile de dégager un leader chez Bahrain Victorious. Sur le papier, le plus talentueux est peut-être Mikel Landa, mais sa transparence sur le Tour d'Andalousie (32e) et ses difficultés au contre-la-montre laissent penser qu'il faudra plutôt compter sur Damiano Caruso ou Pello Bilbao. L'Italien a changé de dimension l'an dernier en remportant des étapes sur le Tour d'Espagne et le Tour d'Italie, mais surtout en finissant 2e de ce dernier. Néanmoins, c'est Bilbao qui a donné les meilleures garanties cette année en terminant 3e de l'UAE Tour. Jan Tratnik, bon rouleur et bon grimpeur, sera un coéquipier très utile.

Côté sprint, le leader sera l'Allemand Phil Bauhaus, qui progresse discrètement d'année en année. Il aura à son service Heinrich Haussler et Jasha Sütterlin.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une