Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud Démare : «Moi ce que je veux, c'est gagner...»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Arnaud Démare a signé sa meilleure performance de la saison ce mercredi en prenant la deuxième place de la 3e étape de Tirreno-Adriatico. Bien parti pour s'adjuger la victoire, le Picard s'est fait déborder par Caleb Ewan (Lotto Soudal) dans les 30 derniers mètres, ce qui lui laissait un gros sentiment de frustration après l'arrivée. "Je suis dégoûté", lance Arnaud Démare sur le site de son équipe, la Groupama-FDJ. "C’est une grosse déception car on n’a pas non plus beaucoup d’occasions de s’exprimer comme j’ai pu le faire aujourd’hui (mercredi). Certes, j’ai pu sprinter, mais moi je veux gagner. Et justement, quand j’ai des occasions comme celle-ci, je ne dois pas me louper. Le niveau est si homogène que lorsqu’on a des occasions comme aujourd’hui, il faut les saisir."

Arnaud Démare après sa deuxième place à Terni

 

"On voulait absolument que je m’exprime"

"Jacopo (Guarnieri) et les mecs ont fait un très beau travail", poursuit-il. "On voulait absolument que je m’exprime, et je voulais être dans les trois premiers au virage à 250 mètres, puis lancer. C’est ce que j’ai fait. Je sais que c’est ma force de lancer fort de loin. Même si je n’ai jamais trouvé la bonne adhérence sur le pavé, je me sentais bien, je me suis vu gagner, mais à 20 mètres de la ligne, Caleb Ewan m’a passé [...] Cette deuxième place est tout de même motivante en vue du dernier sprint. On sera encore plus usés qu’on ne l’est aujourd’hui (mercredi). C’est à moi de bien gérer les prochains jours pour arriver le plus frais possible."

 

Joly : "Hier (mardi), il y avait de la frustration, aujourd’hui (mercredi) il y a de la déception"

Directeur sportif de la Groupama-FDJ, Sébastien Joly a commenté la deuxième place de son protégé. "Chaque élément du train a individuellement réussi à donner un coup de main. Jacopo (Guarnieri) a été très bien placé avec Arnaud (Démare) à 1 600 mètres quand ça a commencé à tourner sur la droite, puis il l’a lui-même bien remonté au bon moment. C’était ensuite un sprint de costauds [...] Hier (mardi), il y avait de la frustration, aujourd’hui (mercredi) il y a de la déception, mais avec une touche de satisfaction car on a la sensation d’être revenu dans le match.  Il fallait qu’il puisse s’exprimer et il l’a fait. Il était bien entendu déçu dans le bus mais c’est normal car on ne peut pas se satisfaire d’une deuxième place", conclut le natif de Tournon-sur-Rhône.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une