Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alberto Dainese, 5e : «Une belle façon de terminer»

Tirreno-Adriatico
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

La dernière étape de Tirreno-Adriatico était destinée aux sprinteur, et sprint il y a eu, au profit de Phil Bauhaus (Bahrain Victorious), qui remporte sa première étape sur cette course. Alberto Dainese, le jeune sprinteur du Team DSM, a pris la 5e place, tandis que son coéquipier Thymen Arensman a créé la surprise en obtenant une 6e place au classement général. Ce dernier a été remporté par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Dainese et son directeur sportif Matt Winston se sont exprimé sur le site de leur équipe à l'arrivée.

Phil Bauhaus remporte la dernière étape de Tirreno-Adriatico

 

Alberto Dainese : "C'est beau de voir les gars courir comme ça pour moi"

"C'était le dernier jour sur Tirreno-Adriatico et nous voulions vraiment que ça se termine par un sprint, analyse Alberto Dainese. Nous avons contrôlé avec Martijn Tusveld et Chris Hamilton, et c'était très beau de voir les gars courir comme ça pour moi. Les sentations étaient bonnes après cette semaine difficile et une rude étape samedi. Dans le final, Nikias Arndt a fait un bon travail et j'ai pu trouver l'espace pour disputer mon sprint dans les cent derniers mètres. Je n'ai pas réussi à déborder les autres mais c'est bien, un top 5, et c'est une belle façon de terminer la course, ça nous met en confiance pour la suite".

.

Matt Winston : "Nous assurer que l'échappée n'aille pas au bout"

Son directeur sprortif, Matt Winston, a ajouté : "Nous avions un objectif clair aujourd'hui, qui était d'amener Alberto Dainese vers un sprint. Nous avons chassé en tête du peloton tout au long de l'étape pour nous assurer que l'échappée n'aille pas au bout. Je pense que les garçons ont fait un très bon travail aujourd'hui. Nous étions ensemble dans le final et nous avons amené Dainese et le reste de l'équipe dans une bonne position avant les derniers kilomètres. Alberto a fait un bon travail pour faire 5e du sprint, je pense que c'est une étape importante pour nous".


 

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TIRRENO-ADRIATICO

INEOS Grenadiers et "sa semaine avec des hauts et des bas"

TIRRENO-ADRIATICO

Yvon Caër : "Romain Grégoire a beaucoup appris sur lui"

 

A la Une