Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibau Nys passe pro : «Acquérir de l'expérience et me découvrir»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TrekSegafredo

La saison sur route 2023 va marquer l'apparition de Thibau Nys dans les rangs professionnels ! Champion d'Europe Espoirs à Trente en 2021, devant des talents comme l'Italien Filippo Baroncini - qui va être son coéquipier - et l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates), le jeune Belge de 20 ans a de grosses qualités. Et ces dernières, il les exprimera sous le maillot de l'équipe Trek-Segafredo, avec laquelle il est d'ailleurs en stage de pré-saison depuis quelques jours. L'occasion de définir son programme de courses, un sujet qu'il a évoqué avec les médias lors d'un point presse organisé mardi par sa formation américaine.

Thibau Nys a terminé 2e des Chpts d'Europe U23 de CX

 

"Je ne veux pas encore m’éloigner du cyclo-cross"

"L’intention est de ne plus faire de cross après les Championnats du monde (qui auront lieu à Hoogerheide les 4 et 5 février prochains, ndlr), puis de commencer la route avec Nokere Koerse et le Grand Prix de Denain. Je ferai certainement aussi des courses par étapes courtes, comme le Tour de Belgique, le Tour de Wallonie, le Tour de Norvège, le Tour de Romandie...", a-t-il déclaré, ses propos ayant été relayés par le journal Het Nieuwsblad. Lançant sa carrière professionnelle sur route avec l'intention "d'acquérir de l'expérience et de me découvrir", celui qui se définit comme "un puncheur" n'en délaissera pas pour autant le cyclo-cross, une discipline dans laquelle il est l'un des meilleurs de sa génération.

"Je veux aussi rester un cyclocrossman à part entière. La route deviendra plus importante dans les années à venir, mais je ne veux pas encore m’éloigner du cyclo-cross, je sens que je peux encore grandir dans cette discipline", explique le champion du monde Juniors 2020 et vice-champion d'Europe Espoirs 2022. D'ailleurs, le fils de Sven Nys s'est fixé de gros objectifs d'ici la fin de la saison dans les sous-bois. "Je souhaite devenir champion du monde et gagner la Coupe du Monde chez les Espoirs", conclut celui qui a remporté, à Tabor et Maasmechelen, les deux premières manches de cette dernière.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une