Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Team BikeExchange-Jayco autour de Michael Matthews

Strade Bianche
Mis à jour le par Jules CHARDIGNY
Photo : @GreenEDGEteam

Samedi 5 mars se tiendra la 16e édition de la première course italienne du calendrier WorldTour, les Strade Bianche. L'équipe BikeExchange-Jayco vient de dévoiler la liste des coureurs qui prendront part à cette épreuve de 184 km disputée autour de Sienne et ponctuée de onze parties graviers. Vainqueur d'étape sur les trois Grands Tours, Michael Matthews devrait logiquement être le leader de la formation australienne, lui qui découvrira l'épreuve pour la première fois. Il pourra compter sur le soutien de Matteo Sobrero, Kevin Colleoni, Alexander Konychev, Tsgabu Grmay, Jan Maas et Sam Bewley pour espérer lever les bras sur la Piazza del Campo.

Paris-Nice 2021, Matthews maillot jaune après la 2e étape

 

"Je réclamais de pouvoir y participer" 

"Ça a toujours été un rêve pour moi de participer aux Strade Bianche. Pendant de nombreuses années, je réclamais de pouvoir y participer mais je me retrouvais toujours à m’entraîner et me concentrer pour Paris-Nice. C'est vraiment une course emblématique avec tous ces chemins blancs qui montent et descendent les collines toscanes. J'ai vraiment hâte d'y être, ma préparation a été très bonne, tout s'est passé comme prévu. J'ai juste eu une petite coupure à cause du covid lors du camp d'entraînement en altitude mais je me sens mieux désormais", a déclaré Michael Matthews sur le site de sa formation.

"Une course compliquée"

"Nous arrivons sur les Strade Bianche avec Michael Matthews en tant que leader sur cette édition. Ce sera une première expérience sur cette course unique mais nous avons confiance en lui. Avec ses caractéristiques et un bon entraînement, nous pouvons attendre une bonne performance de sa part. Les Strade Bianche sont une course compliquée et nous devrons travailler en équipe de la meilleure des façons, en étant toujours concentrés et toujours sûr d'être bien positionné pendant toute la course. C'est une épreuve importante pour nous et nous ferons de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat possible", a ajouté le directeur sportif Gene Bates.

 Team BikeExchange-Jayco pour les Strade Bianche (samedi 5 février) :

Sam Bewley (NZL), Kevin Colleoni (ITA), Tsgabu Grmay (ETH), Alexander Konychev (ITA), Jan Maas (NED), Michael Matthews (AUS) et Matteo Sobrero (ITA).

Publié le par Jules CHARDIGNY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

 

A la Une