Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Movistar avec Valverde (H) et Van Vleuten (F)

Strade Bianche
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Ce samedi 5 mars auront lieu la 8e édition des Strade Bianche Donne et la 16e édition des Strade Bianche, compétition que certains annoncent comme étant le "sixième monument" tant elle est devenue prestigieuse. L'équipe Movistar s'alignera avec ses deux vedettes, les vétérans Alejandro Valverde chez les hommes et Annemiek van Vleuten chez les femmes. Tous deux auteurs d'un très bon début de saison, ils figureront parmi les noms à surveiller ce samedi.

Matthieu van der Poel, vainqueur en 2021

 

Tout pour Annemiek van Vleuten

Annemiek van Vleuten, qui a déjà remporté le Tour de Valence et le Het Nieuwsblad cette année, semble plus en forme que jamais, à 39 ans. La Néerlandaise, qui a triomphé sur les Strade Bianche en 2019 et 2020, sera logiquement l'une des grandes favorites, si ce n'est la femme à battre. Elle pourra compter sur une équipe diversifiée, quoique moins bien armée que Trek-Segafredo ou SD Worx. Les expérimentées Aude Biannic et Katrine Aalerud sont toutes deux spécialistes des classiques non asphaltées. La grimpeuse colombienne Paula Andrea Patino et les Espagnoles Alicia Gonzalez et Sara Martin, toutes trois assez peu expérimentées, se mettront également au service de Van Vleuten, la leader unique.

.

Une équipe complète autour d'Alejandro Valverde

La configuration de l'équipe masculine est assez similaire, avec Alejandro Valverde, tout récent vainqueur d'O Gran Camino, en leader indéniable. Le puncheur espagnol aura à ses côtés Nelson Oliveira, rouleur expérimenté au profil complet, qui aura un rôle de capitaine d'équipe. Un autre rouleur, Mathias Norsgaard, se joindra à un collectif majoritainement espagnol, avec les puncheurs Lluis Mas et Gonzalo Serrano. Einer Augusto Rubio, grimpeur colombien très prometteur, et Jorge Arcas, complètent l'effectif. Cette équipe est pensée pour parer à toutes les éventualités, avec des grimpeurs, des rouleurs et des puncheurs. En effet, sur les Strade Bianche, il est difficile de savoir à l'avance à quel genre de coureurs la course sourira.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

 

A la Une