Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Groupama-FDJ articulée autour de Thibaut Pinot

Strade Bianche
Mis à jour le par François BONNEFOY
Photo : Sirotti

Thibaut Pinot sera le leader de l'équipe Groupama-FDJ sur les Strade Bianche ce samedi. En 2017, pour sa seule participation à cette course qu'il apprécie énormément, le Français avait très bien figuré en prenant la 9e place. Pour l'épauler cette année, il pourra compter sur Antoine Duchesne, Tobias Ludvigsson, Lewis Askey, Fabian Lienhard, Sébastien Reichenbach et Attila Valter.

Thibaut Pinot évoque ses objectifs pour la saison 2022

 

La compo Groupama-FDJ pour les Strade Bianche (samedi 5 mars)

Lewis ASKEY (Royaume-Uni)
Antoine DUCHESNE (Canada)
Fabian LIENHARD (Suisse)
Tobias LUDVIGSSON (Suède)
Thibaut PINOT (France)
Sébastien REICHENBACH (Suisse)
Attila VALTER (Hongrie)

 

Pinot : "Une des plus belles courses de la saison"

"Pour moi et pour beaucoup de coureurs, Strade Bianche est vraiment l’une des plus belles courses de la saison. Elle ne fait pas partie des 5 monuments mais c’est déjà une course mythique : les chemins blancs, la Toscane. Ce n’est pas une course pour pur grimpeur mais il faut être endurant. Je l’ai disputé une seule fois en 2017, j’avais accroché un top 10. J’avais pris beaucoup de plaisir sur cette course. Selon mon calendrier, ce n’est pas toujours évident de m’y rendre donc je suis vraiment content de la disputer à nouveau cette année", a déclaré Thibaut Pinot dans un communiqué de sa formation.

 

Duchesne : "C'est une course que j'aime beaucoup"

"J’ai eu un petit contrecoup après ma chute sur Het Nieuwsblad. Quand on tombe sur les pavés ça cogne toujours fort, j’avais mal à l’épaule et à la hanche mais ça va de mieux en mieux. J’ai pu bien me reposer et je n’ai pas de douleur sur le vélo. Avant ma chute, je me sentais vraiment bien. Normalement la forme ne part pas en une semaine mais on verra samedi quelles seront les sensations. C’est une course que j’aime beaucoup, un mélange entre Flandriennes et Ardennaises, avec un peloton complet et diversifié. C’est un parcours génial dans une région magnifique, on a une belle équipe ça devrait être intéressant", a renchéri Antoine Duchesne.

 

Madiot : "Sur cette épreuve il n'y a pas vraiment de secret..." 

"Sur les Strade Bianche, il faut être fort physiquement et techniquement. Nous voulons être dans une course de mouvement avec plusieurs cartes. Tobias, Attila, Sébastien sont des coureurs qui ont fait ou qui font encore du VTT, ils ont donc des qualités de pilotage qui peuvent les aider. Sur cette épreuve il n’y a pas vraiment de secret, si tu es bien tu es devant, si tu n’es pas bien tu es derrière", a conclu le directeur sportif Yvon Madiot.

Publié le par François BONNEFOY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

 

A la Une