Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Storer : «J'ai remarqué que je devais un peu changer de tactique»

Route
Mis à jour le par François BONNEFOY
Photo : Sirotti

Vainqueur du Tour de l'Ain en juillet dernier, Michael Storer a véritablement changé de dimension quelques semaines plus tard en remportant deux étapes de montagne sur le Tour d'Espagne et en finissant meilleur grimpeur de l'épreuve. Cette année, il s'est lancé un nouveau défi en rejoignant la Groupama-FDJ, aux côtés de Thibaut Pinot et David Gaudu. Forcément plus attendu, il réalise pour l'instant un début de saison discret, même si son intégration s'est bien passée.

Michael Storer meilleur grimpeur du dernier Tour d'Espagne

 

"Physiquement, je n’étais pas au top sur ces premières épreuves"

"On n’a pas obtenu les résultats qu’on espérait mais on en était très proche. Sur le Tour de la Provence, Tobias Ludvigsson a terminé troisième du prologue, et sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Valentin Madouas et Thibaut Pinot ont également fait troisièmes d’étapes. Ça reste de bons résultats. J’ai eu l’opportunité de courir avec des coureurs très forts au sein de l’équipe. Ils ont aussi beaucoup d’expérience, ce qui facilite les choses en course. Physiquement, je n’étais pas au top sur ces premières épreuves, mais j’ai à coup sûr progressé. Je vais maintenant continuer à m’entraîner et essayer de grappiller quelques pourcentages de forme avant Paris-Nice et le Tour de Catalogne", a expliqué l'Australien dans une longue interview parue sur le site de sa formation.

 

"Pour l’instant, j’essaie de ne pas penser au Tour"

Si tout va bien, Michael Storer va découvrir le Tour de France pour la première fois de sa carrière l'été prochain. "Cela prouve toute la confiance qu’on a en moi, ce qui est une bonne chose, car j’ai également montré beaucoup de confiance envers l’équipe en la rejoignant. C’est agréable de voir que des gens ont confiance en ma capacité à être sur le Tour et à y être utile. C’est bien sûr une grande motivation et un vrai boost. Cette confiance mutuelle est très importante. On peut toujours avoir des résultats sans, mais je suis persuadé que c’est un vrai avantage. Pour l’instant, j’essaie de ne pas penser au Tour. Je préfère toujours penser à la suite immédiate plutôt que de regarder trop loin devant. Pour autant, c’est évidemment quelque chose dont je rêve depuis longtemps, et je suis vraiment impatient de courir le Tour. J’ai vraiment hâte d’y être mais pour l’heure, ce n’est pas le sujet", a-t-il conclu.

Publié le par François BONNEFOY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une