Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon Clarke profite : «Je ne me sentais pas encore prêt...»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @IsraelPremTech

Il avait signé son contrat au début du mois de janvier. Depuis, les dirigeants d'Israel-Premier Tech ne doivent pas regretter d'avoir trouvé un accord avec Simon Clarke. Performant lors de ses premières sorties avec sa nouvelle équipe, l'Australien de 35 ans profite pleinement de cette opportunité alors que son avenir dans le cyclisme semblait s'obscurcir avec l'arrêt de Qhubeka-Nexthash à l'issue de la dernière saison. "J'avais pas mal d'options si j'arrêtais, mais je ne me sentais pas encore prêt", explique-t-il dans des propos rapportés par VeloNews.

Simon Clarke performe lors de ses premières sorties

 

"L'accent est mis sur les classiques du printemps..."

"Je suis très reconnaissant envers l'équipe pour l'opportunité qu'elle m'a donnée, poursuit le coureur d'Israel-Premier TechC'était vraiment à la dernière minute. Je me sens bien en ce moment, je veux remercier surtout l'équipe pour la confiance qu'elle m'a accordée en me proposant un contrat." Malgré son âge avancé (35 ans), le coureur australien continue de performer dans le peloton professionnel, en signant quelques belles places d'honneur.

Preuve en est sa récente 11e place sur l'Omloop Het Nieuwsblad. Capable de jouer les premiers rôles sur les Ardennaises (2e de l'Amstel Gold Race en 2019), le natif de Melbourne peut également se muer en coéquipier de luxe pour ses leaders. "Je suis sur la longue liste pour le Tour de France, mais je ne travaille pas là-dessus pour le moment. L'accent est mis sur les classiques du printemps. Après, nous verrons ce qui se passera", conclut-il.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une