Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elisa Balsamo bat Wiebes et Kool sur la 1ère étape

Simac Ladies Tour
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @LidlTrek

Une première explication entre les sprinteuses engagées sur le Simac Ladies Tour a eu lieu ce mardi à l'occasion de la 1ère étape, et grosse surprise puisque la victoire n'est revenue ni à Lorena Wiebes (Team SD Worx), ni à Charlotte Kool (Team dsm-firmenich), qui sont incontestablement les deux meilleures sprinteuses de la saison 2023  ! C'est l'Italienne Elisa Balsamo qui s'est montrée la plus rapide dans les 100 derniers mètres après avoir été idéalement lancée par sa coéquipière et compatriote Ilaria Sanguineti.

La championne du monde 2021 a enfin renoué avec la victoire

 

Charlotte Kool reste en tête du classement général

Membre de la Lidl-Trek, l'ancienne championne du monde - qui n'avait plus gagné depuis le mois de février - a devancé Lorena Wiebes à la photo-finish. Charlotte Kool devant quant à elle se contenter de la troisième place. Le top 5 a été complété par la Cubaine Arlenis Sierra (Movistar Team) et l'Italienne Maria Giulia Confalonieri (Uno-X Pro Cycling Team). Victorieuse du prologue la veille, Charlotte Kool conserve le maillot de leader du classement général. Elle devance Balsamo de 2 secondes et Wiebes de 3.

 

Retour sur le prologue du Simac Ladies Tour

La 25e édition du Simac Ladies Tour (5 - 10 septembre) débutaient ce mardi avec un court prologue de 2.4 km dans les rues de la ville d'Ede. En excellente spécialiste de cet effort intense et violent, Charlotte Kool (Team dsm-firmenich) s'est imposée avec une belle marge sur ses adversaires, dans un temps de 3 minutes et 4 secondes. Pour son 12e succès de la saison, la sprinteuse de 24 ans a devancé de 4 secondes sa compatriote Riejanne Markus (Team Jumbo-Visma) et la Belge Lotte Kopecky (Team SD Worx) - qui devra encore attendre demain pour exposer son beau maillot arc-en-ciel. La championne du monde devance ses deux coéquipière Lorena Wiebes (+ 5") et Demi Vollering (+ 6"). A noter la 12e place à neuf secondes d'Annemiek van Vleuten (Movistar), pour sa dernière course professionnelle.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une