Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sevilla : «J'espère que M.A. Lopez sera mieux traité que moi»

Route
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @team_medellin

Oscar Sevilla, un des coureurs de l'équipe Medellin-EPM, s'est récemment exprimé à propos de son nouveau coéquipier, Miguel Angel Lopez, licencié de l'équipe Astana Qazaqstan en raison de son implication dans une enquête pour des questions de dopage. Sevilla a lui aussi été mêlé à de tels dossiers il y a quelques années, et il souhaite à son nouveau collègue que la situation se résolve mieux que dans son cas personnel, comme il l'explique à CyclingNews : "J'espère que ça sera différent pour lui que pour moi, j'espère qu'il sera mieux traité et mieux compris". 

Miguel Angel Lopez a remporté la 18e étape du Tour d'Espagne

 

Miguel Angel Lopez est dans l'incertitude

Pour Oscar Sevilla, les suspicions de dopage ont également signifié son rejet par les équipes de haut niveau : en 2006, il est touché par l'Opération Puerto, un vaste scandale à travers l'Espagne, donc licencié par son équipe, T-Mobile, et bani des grandes courses européennes. Même situation pour Miguel Angel Lopez aujourd'hui, qui n'a pas pu retrouver de place en World Tour. Le Tour de San Juan, en Argentine, sera probablement sa plus grande compétition de l'année, en contraste complet avec ses performances sur les Grands Tours : "C’est une surprise pour nous, en tant qu’équipe continentale, d’avoir un coureur qui, pour moi, est dans le top dix mondial. C’est quelqu’un qui a couru avec Pogačar au Tour de France et qui a montré sa qualité sur le Giro et la Vuelta", témoigne Oscar Sevilla. 

Alors pour le moment, le doute persiste quant à la suite de la carrière du multiple vainqueur d'étapes sur le Tour d'Espagne et le Tour de France, même si, Oscar Sevilla l'avoue, Miguel Angel Lopez représente un réel atout pour l'équipe Medellin-EPM : "Nous ne savons pas combien de temps il sera avec nous, peut-être que ce ne sera que pour cette saison, mais nous en profiterons tant que nous le pourrons. L’arrivée d’un coureur comme lui fait de nous une équipe très puissante, car c’est un coureur qui peut gagner la Vuelta a San Juan".

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les cartes rebattues au Challenge Raymond Poulidor... les résultats

ROUTE

On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024

 

A la Une