Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marta Bastianelli : «J'ai fait le bon choix»

Semaine Valenciane
Mis à jour le par Jules CHARDIGNY
Photo : @SetmanaCiclista

Marta Bastianelli (UAE Team ADQ) a remporté la quatrième et dernière étape de la Semaine Valenciane. Elle a devancé au sprint la championne du monde Elisa Balsamo (Trek-Segafredo) et la Norvègienne Susanne Andersen (Uno-X Pro Cycling Team), tandis qu'Annemiek Van Vleuten (Movistar Team) s'est adjugée le classement général. Il s'agit déjà pour l'Italienne de son deuxième succès dans la région cette saison, elle qui avait déjà levé les bras sur la Vuelta CV Feminas au début du mois de février.

Annemiek van Vleuten décroche sa 2e Semaine Valenciane

 

"Nous pouvons l'emporter malgré la présence des meilleures équipes"

"C'était un final difficile. Nous étions encore à peu près trente à être à l'avant après l'ascension, ce qui était une situation idéale pour le sprint. Mais avec le retour de Wiebes j'avais deux sprinteuses fortes à contrôler. J'ai choisi de prendre la roue de Balsamo et il s'est avéré que c'était le bon choix. Je suis très heureuse de cette victoire, mes coéquipières la méritaient car elles sont toujours restées près de moi. Quelqu'un avait dit que nous avions gagné à Valence il y a quelques semaines parce qu'il n'y avait personne, aujour'hui nous avons prouvé que nous pouvons l'emporter malgré la présence des meilleures équipes", a déclaré Marta Bastianelli après l'arrivée.

Fortunato Lacquaniti, son directeur sportif, à pour sa part ajouté : "Nous avons très bien roulé sur toutes les étapes. Nous n'avons pas eu de résultat le premier jour mais nous avons immédiatement récupéré deux maillots distinctifs. Aujourd'hui, nous finissons de la meilleure des façons en gagnant l'étape avec Marta Bastianelli et le classement des grimpeuses avec Erika Magnaldi. Toute l'équipe a fait une très belle performance ainsi que Maria Novolodskaia, qui prenait part à sa première course avec nous. La saison a très bien commencé et nous nous en réjouissons mais nous savons qu'il reste de la place pour progresser."

Publié le par Jules CHARDIGNY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une