Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barre : «Le regard des autres a sans doute changé»

Semaine Valenciane
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @FDJ_NAqui_Fut

Si la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope ne peut s'enorgueillir d'avoir remporté le classement général ou une étape de la Semaine Valenciane, les dirigeants de la WorldTeam française peuvent cependant être fiers de leurs coureuses. Avec trois filles dans les cinq premières du classement général - Cecilie Uttrup Ludwig (2e), Marta Cavalli (3e) et Grace Brown (5e) - mais aussi l'instinct offensif montré notamment par Marie Le Net, on a beaucoup vu le maillot bleu-blanc-rouge lors de ces quatre jours de course.

 

Marta Cavalli : "Je suis si fière de mon équipe !"

"L'ambiance était extra, les filles sont désormais plus que des coéquipières, elles ont montré un engagement très fort les unes envers les autres", explique le directeur sportif Cédric Barre sur le site de son équipe. "En somme, une très bonne semaine, qui a été une semaine de préparation en vue des objectifs. Et je pense qu'aujourd'hui, notre statut au sein du peloton a un peu changé. En tout cas, le regard des autres a sans doute changé parce qu'ils ont dû voir que cet hiver on avait bien bossé et que l'équipe avait passé un cap."

Excellentre troisième du classement général, l'Italienne Marta Cavalli est ravie d'avoir si bien commencé son exercice 2022. "Je suis si fière de mon équipe ! La première chose à retenir de cette première course est l'esprit d'équipe parfait qui m'a permis de me battre jusqu'au bout [...] Je suis très contente de la 3e étape. Malheureusement, j'ai eu une chute juste avant la dernière montée, mais j'ai pu revenir et me battre pour une bonne troisième place. Pour moi, c'est un bon début de saison, mais je peux encore m'améliorer et j'attends avec impatience les prochaines courses."

 

Grace Brown : "Jai apprécié de pouvoir rouler de manière agressive"

Enfin, la recrue phare de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope pour 2022, l'Australienne Grace Brown, a particulièrement apprécié ses débuts avec sa nouvelle équipe. "Brodie (Chapman), Marie (Le Net) et Victorie (Guilman) ont été constamment actives, suivant les attaques, lançant les leurs et montant à l'avant quand il le fallait. Marta (Cavalli) et Cecilie (Uttrup Ludwig) ont fait preuve de courage dans les montées, donnant tout ce qu'elles pouvaient pour obtenir deux places sur le podium. Je suis également satisfaite de ma performance personnelle et j'ai apprécié de pouvoir rouler de manière agressive et de mettre les autres équipes sous pression. C'était tellement agréable de pouvoir monter ensemble sur le podium à la fin d'une course après avoir remporté le classement par équipes. C'était un début de saison parfait !"

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une