Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Uijtdebroeks : «Très heureux au vu du plateau»

Semaine Coppi & Bartali
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @BORA-hansgrohe

Changement de maillot de leader sur la Semaine Coppi et Bartali à l'issue de la deuxième étape ! Mauro Schmid (Quick-Step Alpha Vinyl) n'a pas été en mesure de suivre les meilleurs, et c'est donc Eddy Dunbar (INEOS Grenadiers), battu par le Suisse mardi, qui devient leader du classement général, devant son coéquipier Ethan Hayter qui remporte la deuxième étape. Cian Uijdtebroeks (BORA-hansgrohe), 8e, remonte à la 11e place au général. Il s'est exprimé sur le site de son équipe après l'arrivée, de même que son directeur sportif Rolf Aldag.

Cian Uijtdebroeks, espoir du cyclisme et excellent rouleur

 

Cian Uijdtebroeks : "J'ai suivi plusieurs attaques de Mathieu van der Poel"

"Je suis très heureux de la course que j'ai réussi à faire, au vu des grands noms de ce peloton. J'ai suivi plusieurs attaques de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et j'étais dans une échappée déjà à 70 kilomètres de l'arrivée. Quand nous avons été repris, j'ai essayé d'en garder pour le final. La fin a été assez dure pour moi, j'ai dû consommer trop d'énergie plus tôt. Pourtant, j'ai été capable de me maintenir dans le premier groupe et de finir 8e. Je suis content de ce résultat et j'ai déjà hâte d'être demain", se satisfait le tout jeune Belge.

.

Rolf Aldag : "Cian a l'air d'être en bonne forme"

"Encore une course solide de nos jeunes coureurs", estime son directeur sportif Rolf Aldag. "D'abord, Patrick Gamper était dans l'échappée. Assez rapidement, Alpecin-Fenix a attaqué dans le peloton et ce sont donc onze hommes costauds qui se sont retrouvés en contre. Cian Uijdtebroeks a toujours été très attentif et a été en mesure de prendre part à ce groupe. Quand l'échappée a été reprise, l'entente n'était pas bonne, d'autres petits groupes sont revenus. C'était impressionnant de voir que Cian avait encore les jambes pour suivre le coup décisif dans le final après avoir déjà dépensé autant d'énergie en début d'étape. Il a l'air d'être en bonne forme et les prochains jours vont encore être difficiles, donc à voir ce qui est possible".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SEMAINE COPPI & BARTALI

Berckmoes, 1ère : "Je la dédie à Tijl De Decker"

SEMAINE COPPI & BARTALI

Bouwman : "Succéder à Vingegaard, un beau bonus"

 

A la Une