Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'exploit Mathieu van der Poel sur la 4e étape

Semaine Coppi & Bartali
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Sirotti

Offensif, en jambes mais pas en réussite depuis le début de la semaine, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a réalisé un véritable numéro ce vendredi lors de la 4e étape de la Semaine Internationale Coppi & Bartali. Repris par le peloton à 8 kilomètres de l'arrivée après en être sorti à 75 bornes et avoir repris puis distancé tous les échappés de la première heure, le Néerlandais a ensuite trouvé les ressources pour disputer le sprint et le remporter ! Le Batave s'est imposé devant Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) et Rémy Mertz (Bingoal Pauwels Sauces WB). Au classement général, il n'y a pas de changement, Eddie Dunbar (INEOS Grenadiers) étant toujours aux commandes devant son coéquipier Ben Tulett.

Van der Poel a réalisé une étape de dingue ce vendredi

 

Six coureurs devant, le retour supersonique de Mathieu van der Poel !

L'échappée du jour est composée de six coureurs : Luc Wirtgen (Bingoal Pauwels Sauces WB), Samuele Rivi (EOLO-Kometa), Andrea Piras (Beltrami TSA-Tre Colli), Andrea Garosio (Biesse Carrera), Emil Dima (Giotti Victoria-Savini Due) et Paul Wright (Mg.K Vis Color for Peace-VPM). À 75 kilomètres de l'arrivée, et alors que l'avance des hommes de tête est de plus de 2 minutes, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) décide d'attaquer ! Et c'est un véritable festival que va effectuer le Néerlandais puisque il ne met qu'une petite trentaine de bornes pour rattraper les échappés.

 

Repris, Mathieu van der Poel n'a pas dit son dernier mot... et gagne au sprint !

Au seuil des 40 derniers kilomètres, le groupe de tête - dans lequel ne figurent plus Dima, Piras et Wright - possède encore 2 minutes de marge sur le peloton. Cet écart va cependant diminuer par la suite, ce qui incite Van der Poel à remettre un coup d'accélérateur à un peu moins de 20 kilomètres de l'arrivée, celui-ci étant fatal à Garosio, Wirtgen et Rivi. Désormais seul, le Néerlandais met tout ce qu'il a, mais il ne peut résister au retour du peloton. Van der Poel repris, Mauro Schmid (Quick-Step Alpha Vinyl Team) et Nicola Conci (Italie) tentent leur chance à leur tour. Le Suisse et l'Italien font un beau numéro, mais ils voient leurs efforts réduits à néant à 1 kilomètre de l'arrivée. C'est donc un sprint qui conclut cette 4e étape, Mathieu van der Poel prouvant de nouveau qu'il est un extraordinaire champion en le remportant devant Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) et Rémy Mertz (Bingoal Pauwels Sauces WB).

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SEMAINE COPPI & BARTALI

Berckmoes, 1ère : "Je la dédie à Tijl De Decker"

SEMAINE COPPI & BARTALI

Bouwman : "Succéder à Vingegaard, un beau bonus"

 

A la Une