Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Goldstein : «Mon meilleur résultat en Europe»

Semaine Coppi & Bartali
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @IsraelPremTech

À l'occasion de la 5e et dernière étape de la Semaine Coppi & Bartali, ce sont les échappées qui se sont disputés la victoire. Membre du groupe de tête en compagnie de 10 autres coureurs, Omer Goldstein pouvait rêver d'un premier succès sur le sol européen. Dans une très bonne journée, l'Israélien a mis le feu aux poudres en plaçant une accélération lors de la première montée du circuit final. Suivi comme son ombre par les deux coureurs de la Quick-Step Alpha Vinyl, Joseph Cerny et Rémi Cavagna, l'homme de la Israel-Premier Tech s'est retrouvé attaqué par ses deux adversaires. À l'arrivée, le natif de Misgav prend la 3e place en s'inclinant logiquement derrière les deux hommes du Wolfpack.

Semaine Coppi & Bartali, Cerny la 5e étape, Goldstein 3e

 

"Ils ont commencé à m'attaquer, l'un après l'autre"

"Je savais que je devais attaquer car mon expérience m'a appris que souvent la meilleure défense est une forte attaque. Seuls les deux coureurs de Quick Step étaient capables de rester avec moi et sur les deux derniers tours, ils ont commencé à m'attaquer, l'un après l'autre. J'ai pu suivre les premières attaques, et j'ai même essayé de m'échapper moi-même, mais à la fin, Cerny a pris de l'avance", explique Omer Goldstein sur le site de sa formation.

 

"Je suis un peu déçu de la troisième place"

"Aujourd'hui (samedi), j'ai mis le paquet pour la victoire, alors bien sûr je suis un peu déçu de la troisième place. J'ai vraiment fait de mon mieux pour gagner cette étape. Cependant, c'est le meilleur résultat en Europe pour moi, donc je suis content de ça et je suis content de ma forme actuelle. J'ai hâte de voir ce que je peux faire lors de mes prochaines courses", ajoute le coureur de la formation Israel-Premier Tech.

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SEMAINE COPPI & BARTALI

Berckmoes, 1ère : "Je la dédie à Tijl De Decker"

SEMAINE COPPI & BARTALI

Bouwman : "Succéder à Vingegaard, un beau bonus"

 

A la Une