Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ethan Hayter la 2e étape, Eddie Dunbar leader

Semaine Coppi & Bartali
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Troisième la veille à Riccione, Ethan Hayter a remporté ce mercredi à Longiano la 2e étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali, dont l'arrivée était jugée 300 mètres après le sommet du Mur de Belvedere, une montée de 800 mètres à 11%. Victorieux pour la deuxième fois de sa carrière sur la course par étapes italienne - il avait déjà gagné une étape l'an dernier - le Britannique de l'équipe INEOS Grenadiers a devancé l'Italien Matteo Sobrero (Team BikeExchange), tandis que son compatriote et coéquipier Ben Tulett a pris la troisième place.

 

Eddie Dunbar prend les commandes du classement général

Très offensif durant l'étape, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a payé ses efforts en fin de course et a été distancé à quelques kilomètres de l'arrivée. Le Néerlandais a ainsi franchi la ligne plus d'1 minute après le vainqueur du jour. Arrivé au sein du groupe de tête, Eddie Dunbar (INEOS Grenadiers) endosse le maillot de leader du classement général au détriment de Mauro Schmid (Quick-Step Alpha Vinyl Team), qui a fini très loin ce mercredi. L'Irlandais possède 6 secondes d'avance sur Hayter et 14 sur Sobrero.

 

Un dernier tour de circuit très animé, Ethan Hayter le plus rapide

Au moment d'aborder le dernier tour de circuit, soit à un peu plus de 20 kilomètres de l'arrivée, ils sont une quarantaine à pouvoir croire à la victoire. Le premier à passer à l'attaque est le Hongrois Erik Fetter (EOLO-Kometa), qui parvient à prendre une vingtaine de secondes d'avance sur le peloton. Le coureur de 21 ans est cependant très vite rattrapé, tandis que Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) sont en difficulté à l'arrière du groupe principal.

Plusieurs attaques interviennent ensuite dans le final, dont celles de Jan Polanc et Andres Camilo Ardila, les deux coureurs de l'équipe UAE Team Emirates. Bien sorti, ce dernier aborde la bosse d'arrivée avec une centaine de mètres d'avance sur les poursuivants, mais le Colombien est vite débordé par les meilleurs puncheurs du jour, dont Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), qui règle au sprint un groupe d'une vingtaine d'hommes. Le Britannique s'impose devant Matteo Sobrero (Team BikeExchange-Jayco) et Ben Tulett (INEOS Grenadiers), ce qui lui permet également de devenir leader du classement général.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SEMAINE COPPI & BARTALI

Berckmoes, 1ère : "Je la dédie à Tijl De Decker"

SEMAINE COPPI & BARTALI

Bouwman : "Succéder à Vingegaard, un beau bonus"

 

A la Une