Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Schachmann, à court de forme, manquera les classiques ardennaises

Route
Mis à jour le par Clément MAILLARD
Photo : @BORAHansgrohe

Double vainqueur de Paris-Nice (2020, 2021), 3e de Liège-Bastogne-Liège en 2019, et 3e de la dernière édition de l'Amstel Gold Race, Maximilian Schachmann ne sera pas au départ de la course néerlandaise ce dimanche 10 avril. L'Allemand de la Bora-Hansgrohe est aussi forfait pour toute la campagne des classiques ardennaises, a annoncé sa formation dans un communiqué. Une mauvaise nouvelle pour le coureur de 28 ans qui faisait figure d'outsider derrière Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) et consorts, mais il doit s'incliner devant son état de santé, après avoir contracté le Covid-19 en janvier.

Maximilian Schachmann manquera les Ardennaises !

 

"C'est vraiment frustrant et loin de ce que j'imaginais pour ce printemps"

"Qu'est-ce que je peux dire... Bien sûr, c'est vraiment frustrant et loin de ce que j'imaginais pour ce printemps. Mais vous devez faire face aux faits et ça n'avait pas de sens de courir maintenant. Après mon infection au Covid-19 en janvier, j'étais performant à un bon niveau avant Paris-Nice, mais après il y a eu des revers. Cela va sûrement prendre plusieurs semaines pour que je sois de retour à ma meilleure forme", explique Maximilian Schachmann dans des propos rapportés par sa formation.

Son directeur de la performance, Dan Lorang, a également commenté avec frustration cette décision forcée : "Après que Max a eu le Covid fin janvier, et a été forcé de quitter Paris-Nice à cause d'une infection, son retour prendra malheureusement plus de temps que prévu. Il n'a pas été capable de s'entraîner normalement pendant longtemps. Il se sent mieux actuellement, et nous espérons qu'il pourra reprendre en mai.

Publié le par Clément MAILLARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Clap de fin à 30 ans seulement pour le fils d'une légende du sprint

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

 

A la Une