Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

San Remo, Roubaix, Tour... Arnaud Démare annonce la couleur !

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Elu Sportif picard de l’année 2022, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a reçu son prix, cette semaine, alors que la saison 2023 va débuter dans quelques semaines. "J’associe mes coéquipiers à cette récompense, car si je suis seul à lever les bras, c’est aussi grâce à leur travail que je gagne. C’est une saison complète, avec aussi huit deuxièmes places entre août et octobre. Ça traduit une belle régularité", explique l'ancien champion de France au Courrier PicardVainqueur de trois étapes du Tour d’Italie et du maillot cyclamen du classement par points en 2022, le pensionnaire de Groupama-FDJqui compte à ce jour… 91 victoires chez les professionnels, aura à coeur de réaliser une saison du même acabit. Au quotidien régional, le coureur de 31 ans a notamment indiqué qu’il participerait à Milan-San Remo (18 mars), Paris-Roubaix (9 avril) et à la Grande Boucle (1er-23 juillet).

ITW/Le Mag - Arnaud Démare au micro de Cyclism'Actu !


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Arnaud Démare vise la barre des 100 succès en 2023 !

Du Tour d'Italie disputé en mai dernier à Paris-Tours en octobre, Arnaud Démare a réalisé une saison pleine avec sept succès décrochés en 2022. Avec 91 bouquets obtenus depuis le début de sa carrière, le sprinteur français se rapproche ainsi de la barre symbolique des 100 victoires qui pourrait être atteinte en 2023. "Ce serait une vraie consécration", avait confié le Picard début décembre dernier lors de la journée de présentation de la Groupama-FDJ où un nouveau maillot a été dévoilé. Membre de la formation française depuis 2011, le double-vainqueur d'étapes sur le Tour de France rentrerait dans l'histoire de l'équipe avec ce record et également dans le cercle très fermé du cyclisme français.

"La barre des 100 victoires serait une vraie consécration, car cela représente bien la longévité d'un coureur au fil des années. Dans l'Histoire du cyclisme français, seuls Bernard Hinault, Laurent Jalabert et Jacques Anquetil ont atteint ce chiffre, mais à la différence de ces trois champions, je pourrais y parvenir avec un seul et même maillot depuis mon premier succès : celui de l'équipe Groupama-FDJ. [...] Cette barre symbolique est atteignable dès cette année et je suis très motivé à tout faire pour atteindre cet objectif", avait déclaré Arnaud Démare.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une