Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Saison 2022 catastrophique et avenir incertain pour Diego Rubio

Route
Mis à jour le par Alexis Biziere Cariou
Photo : Sirotti

C'est une affreuse saison 2022 qu'a vécue l'Espagnol Diego Rubio ! Une saison maudite où rien n'aura été dans le sens du coureur de la formation Burgos-BH. À la suite d'une chute survenue sur le Tour d'Estonie, qui lui a occasionné une fracture ouverte du radius et du cubitus, Rubio a dû subir une opération. Celle-ci s'est très mal passée, tant et si bien qu'il pourrait peut-être ne plus jamais retrouver une mobilité intégrale au niveau de son bras. Déjà touché quelques semaines plus tôt par une fracture de la tête du fémur, il avait déjà dû subir une opération et avait dû prendre son mal en patience lors d'une longue récupération. 

Rubio avait participé à La Vuelta 2021 remportée par Roglic

 

Une saison à oublier

Diego Rubio n'aura ainsi pu franchir une ligne d'arrivée qu'à trois reprises cette saison. Après une première grosse blessure pour l'Espagnol lors du Trophée Alcudia en janvier dernier (fracture de la tête du fémur), il avait été absent jusqu'en mai. Arrive alors le début du Tour d'Estonie"Je suis de retour", déclare t-il avant le début de la course. L'engouement aura été de courte durée pour Rubio qui, suite à lourde chute, doit à nouveau se faire opérer d'une fracture ouverte du radius et du cubitus. "L'opération a mal tourné", déclare, dans les colonnes du journal As, celui qui a disputé le Tour d'Espagne à quatre reprisesAprès avoir été transféré et s'être fait opérer en Espagne, s'ensuivent de long mois de doute et d'appréhension au sujet de son bras. "Les médecins ne sont pas optimistes pour la reprise de la compétition", dit -il.

L'avenir du cinquième des Boucles de la Mayenne 2021 pourrait également être obscurci par le fait que l'équipe Burgos-BH ne veuille pas renouveler son contrat, celui-ci se terminant le 31 décembre prochain. "Je comprends la décision de l'équipe. Bien sûr, je vais me battre autant que je peux [...] Je ne veux pas que ce soit ma fin en tant que professionnel. Je vais essayer de faire de mon mieux, mais je dois aussi être réaliste", explique le natif de Navaluenga. Cependant, des discussions entre Diego Rubio et la directrion de la ProTeam espagnole sont toujours en cours au sujet d'une possibilité ou non de prolongation, "J'ai récemment parlé à Julio Andrés Izquierdo (manager général de Burgos-BH, ndlr), il ne m'a pas complètement fermé la porte pour la suite. Mais j'aimerais avant tout que mon bras me permette de mener une vie normale. C'est le principal, et évidemment, plus tard, j'essaierais de me battre pour poursuivre mon rêve", conclut Diego Rubio. Affaire à suivre...

Publié le par Alexis Biziere Cariou

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Romy Kasper prolonge son contrat avec l'équipe Human Powered Health

ROUTE

Arkéa-B&B Hotels prolonge l'une de ses pépites jusqu'en 2026

 

A la Une