Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rune Herregodts : «J'ai de belles perspectives pour le futur»

Route
Mis à jour le par Charles WILLEM
Photo : @IntermarcheCW

Le Belge Rune Herregodts (Intermarché-Circus-Wanty) a réussi son début de saison avec une deuxième place sur la Figueira Champions Classic et deux top 10 sur le Tour de l'Algarve. De quoi entrevoir de belles choses pour la suite. "Mon podium à Figueira a donné un grand coup de pouce à ma confiance. Après cela, j'ai pu performer en Algarve, notamment lors de l'arrivée à l'Alto da Fóia, dans le sillage de Costa et d'autres grands noms. J'ai aussi terminé à une belle dixième place pour mon premier contre-la-montre de la saison. Cela offre de belles perspectives pour le futur", a déclaré le coureur de 24 ans pour le site Cyclinguptodate.

Herregodts devancé par C. Pedersen sur la Figueira Classic

 

L'expérience de Costa et Teunissen aide beaucoup Herregodts 

L'équipe Intermarché-Circus-Wanty a recruté, au dernier mercato, deux renforts de poids avec les arrivées de Rui Costa et Mike Teunissen. Leur expérience permet aux jeunes, dont fait partie Rune Herregodts, de courir plus sereinement. "Je suis conscient de l'importance d'être guidé par des coéquipiers expérimentés. Au Portugal, j'ai ressenti la grande différence que cela fait d'être pris sous l'aile de coureurs comme Costa et Teunissen. Ils dégagent tellement de calme et peuvent se positionner comme aucun autre, de sorte qu'aux moments clés, ils enlèvent beaucoup de nervosité aux plus jeunes d'entre nous", a expliqué le jeune cycliste belge.

Après son bon début de saison, Rune Herregots espère surfer sur la vague et réaliser de belles choses sur les classiques printanières. "Dans les semaines à venir, je veux utiliser ma bonne condition physique pour montrer quelque chose à chaque course, que ce soit pour l'équipe ou pour mon propre résultat. Nous avons déjà commencé à préparer les classiques en novembre. J'ai déjà pu explorer le parcours Kuurne-Bruxelles-Kuurne trois fois et c'est une bonne chose", a conclu le Belge. A trois jours du lancement de la saison des classiques flandriennes, il sera intéressant d'observer les performances de ce jeune cycliste en confiance. 

Publié le par Charles WILLEM

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor, les cartes rebattues, les résultats

ROUTE

On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour en 2024, dont 3 Français

 

A la Une