Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Robert Gesink ne pense pas arrêter : «La porte reste ouverte»

Route
Mis à jour le par Thomas GEROT
Photo : Sirotti

Robert Gesink est dans sa dernière année de contrat avec Jumbo-Visma et il était prévu qu'il se retire du cyclisme à la fin de 2023, mais il est possible que le coureur de Varsseveld repousse sa retraite. En effet, le Néerlandais a laissé entendre qu'il pourrait continuer une année de plus. Malgré ses 36 ans, Robert Gesink reste un très grand coureur, en 2022 il a notamment porté le maillot Rouge de leader du Tour d'Espagne, en remportant la 1ère étape du contre-la-montre par équipe, et il également fini troisième à la 18e étape derrière Remco Evenepoel et Enric Mas. Tout au long de sa grande carrière, il a participé à 21 Grands Tours, terminant notamment 6e (2015) et 5e (2010) du Tour de France et remportant une étape du Tour d'Espagne 2016 au sommet de l'Aubisque.

Robert Gesink était le premier leader de la Vuelta 2022

 

"J'ai laissé la porte légèrement entrouverte"

Pour Gesink, l'année cycliste 2023 a commencé sur le Tour Down Under. Après cela, le grimpeur se concentrera sur sa deuxième participation au Tour d'Italie, où il sera au service de Primoz Roglic. Lors d'un entretien avec AD, Robert Gesink a déclaré "j'ai laissé la porte légèrement entrouverte" à propos d'une éventuelle poursuite de sa carrière jusqu'à fin 2024.

Ce qui n'a pas laissé indifférente l'équipe Jumbo-Visma et notamment le directeur sportif, le néerlandais Merin Zeeman. "Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises et après le Giro, nous en reparlerons. Il est très important pour l'équipe que Robert puisse terminer sa carrière d'une belle manière, afin qu'il soit un ambassadeur de l'équipe pour le reste de sa vie. [...] Quand on est pro depuis si longtemps, il est important de trouver le bon moment pour arrêter. Il semble que ce moment ne soit pas encore arrivé", déclare-t-il à Wielerflits. Zeeman sait très bien à quel point Gesink est précieux pour l'écurie Jumbo-Visma. "Robert peut y penser calmement. Laissez-le réfléchir à cette situation assez délicate, avec une préparation difficile pour le Giro et ensuite une course difficile. Et puis il se demandera : 'Est-ce vraiment ce que je veux ? Une autre année ?' ", a déclaré Zeeman.

 

Le programme de Robert Gesink :

- Tour Down Under (17-22 janvier)

- Cadel Evans Great Ocean Road Race (29 janvier)

- Tour de l'Algarve ( 15-19 février)

- Strade Bianche (4 mars)

- Tour de Catalogne ( 20-26 mars)

- Tour de Romandie (25-30 avril)

- Tour d'Italie (06-28 mai)

- Tour d'Espagne (26 août - 17 septembre)

Publié le par Thomas GEROT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

 

A la Une