Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Robbert De Groot: «Hagenes est un cycliste spécial et talentueux»

Route
Mis à jour le par Romain CAVALIER
Photo : @JumboVismaRoad

Per Strand Hagenes (Jumbo-Visma Development Team) va devenir professionnel avec l’équipe Jumbo-Visma jusqu’en 2026. Il restera cependant membre de l’équipe de développement néerlandaise pour la saison 2023, avant d’intégrer la formation WorldTour à partir de 2024. Le talentueux coureur de 18 ans se voit offrir cette opportunité grâce notamment à un excellent début de saison, avec une victoire sur la dernière étape du Triptyque des Monts et Châteaux et une récente troisième place au Giro del Belvedere. Ancien skieur de fond, le Norvégien continue son ascension fulgurante, lui qui n’a débuté le cyclisme qu’en juniors, avec un titre de champion du monde dans cette même catégorie décroché dès sa deuxième saison.

Per Strand Hagenes sacré champion du monde juniors en 2021

 

Per Strand Hagenes : "Une excellente perspective"

Per Strand Hagenes se montre heureux de cette opportunité sur le site web de l’équipe Jumbo-Visma "Ce contrat à long terme me permet d'évoluer dans le même environnement plus longtemps, c'est bon pour mon développement et ça me donne confiance. J'espère pouvoir continuer à progresser pour être prêt pour le peloton professionnel en 2024. Passer de l'équipe de développement à l'équipe professionnelle de l'équipe Jumbo-Visma est une excellente perspective", déclare celui qui se sent épanoui au sein de l’équipe néerlandaise "Depuis que je suis ici, j'ai remarqué que cette équipe me convenait, mes expériences dans cet environnement ont été exceptionnelles et c'est l'endroit idéal pour continuer à me développer".

 

Robbert de Groot : "Nous lui exprimons notre confiance"

Avec Per Strand Hagenes, le responsable du développement, Robbert de Groot, voit le septième coureur passer de l'équipe de développement Jumbo-Visma à la branche professionnelle "Per est un cycliste spécial et talentueux. Avec ce programme à long terme, nous lui exprimons notre confiance. Avec lui, nous mettons en place un programme de développement optimal pour voir si nous pouvons exploiter pleinement son potentiel. Nous souhaitons qu’il se familiarise avec le peloton pro par phases […] Nous sommes impatients de travailler avec Per dans les années à venir". déclare-t-il.

Publié le par Romain CAVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une