Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richie Porte : «INEOS, c'est toujours la meilleure équipe...»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @INEOSGrenadiers

La formation INEOS Grenadiers réalise une bonne entame de saison, notamment sur le plan comptable (huit victoires). Pourtant, elle n'a pas encore réussi à décrocher un succès sur le classement général d'une course par étapes qui était l'une de ses marques de fabrique, contrairement à UAE-Team Emirates et Jumbo-Visma. Justement, Richie Porte a donné son point de vue sur ce paradoxe. Pour le coureur de 37 ans, qui prendra sa retraite à l'issue de la saison, sa formation n'est pas en dessous des autres. Bien au contraire.

Porte : "INEOS Grenadiers reste la meilleure équipe"

 

"Je pense que Tadej Pogacar sera le meilleur des meilleurs"

"Je pense que nous sommes toujours la meilleure formation du peloton. Il nous manque certains leaders : Geraint Thomas est malade, Richard Carapaz aussi et bien sûr nous avons vu ce qui est arrivé à Egan Bernal en début de saison avec son triste accident. Nous n'avons pas le coureur comme à l'époque avec Bradley Wiggins ou Chris Froome qui sait terminer le travail", explique Richie Porte dans des propos rapportés par VeloNews .

Évoquant l'actualité du cyclisme, l'ancien vainqueur de Paris-Nice a ainsi reconnu la supériorité actuelle de Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) qui ne cesse d'impressionner. "C'est dommage qu'on se pose des questions sur Tadej et que des insinuations soient faites. Je pense que c'est un coureur de classe mondiale. Sa présence est excellente pour l'avenir du cyclisme. Je pense qu'il sera le meilleur des meilleurs. Il vient de monter le niveau. Personne n'a pu réagir à son attaque sur Tirreno. Le temps nous le dira, mais je ne pense pas qu'il gagnera tout dans les cinq prochaines années", conclut l'Australien.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une