Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel rafle tout... élu sportif belge de l'année !

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @EvenepoelRemco

Il a absolument raflé toutes les récompenses en 2022 ! Vélo de CristalTrophée National du Mérite SportifVélo d'OrGéant Flamand... le champion du monde Remco Evenepoel (22 ans) peut rajouter une nouvelle récompense sur son armoire. Le pensionnaire de Soudal-Quick Step vient d'être élu sportif belge de l’année après un cru 2022 tout simplement exceptionnel. Une récompense qui a été décernée par l’association des journalistes sportifs belges, soit 213 journalistes sportifs professionnels mais aussi 34 anciens lauréats, qui ne sont plus actifs. Le natif de Schepdaal a survolé le référendum réunissant 1 065 points. Il décroche cette récompense honorifique pour la deuxième fois de sa jeune carrière après l’avoir déjà reçue en 2019. Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a terminé 2e au classement avec 617 voix.

ITW/Le Mag - Remco Evenepoel au micro de Cyclism'Actu !

 

"Le Tour d'Italie arrive bientôt... c'est dans quatre mois"

Remco Evenepoel sera-t-il au même niveau qu'en 2022 ? L'an dernier, le pensionnaire de Soudal-Quick Step a été au sommet du cyclisme mondial ! Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta, le prodige belge de 22 ans a un peu plus sublimé son année avec ce maillot arc-en-ciel. Le natif de Schepdaal aura également de grands objectifs, à commencer par le Tour d'Italie qui aura lieu du 6 au 28 mai. "J’ai passé un bon hiver. Ces dernières semaines, je me suis même entraîné un peu plus, car je savais que je venais en Belgique pour quelques jours. Le Giro arrive bientôt : c’est exactement dans quatre mois !", déclare-t-il lors de la conférence de presse, ce vendredi.

 

"J'ai fait beaucoup d’entraînement en altitude, poursuit le pensionnaire de Soudal-Quick StepConcernant le calendrier, nous optons pour moins de courses, mais elles seront toutes d’un haut niveau. Ce sera un peu identique à la préparation de la Vuelta. Il serait stupide de vouloir faire les choses différemment maintenant. Il y a toujours environ un mois entre chaque course. De cette façon, nous avons toujours le temps de planifier un stage et de me préparer mentalement pour la prochaine course. Parce que nous savons qu’il y aura beaucoup plus de pression et d’attention à cause de ce maillot arc-en-ciel." Pour rappel, Remco Evenepoel (22 ans) débutera sa saison en Argentine à l'occasion du Tour de San Juan, du 22 au 29 janvier.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une