Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel a remporté son troisième Vélo de Cristal

Route
Mis à jour le par Louis BOUCHARDON
Photo : @PhotoNewsBe

Le journal "Het Laatste Nieuws" organise depuis 1992 la cérémonie du Vélo de Cristal récompensant le meilleur coureur belge de la saison. Sans grande surprise, Remco Evenepoel a été sacré devant Jasper Philipsen et Wout van Aert. Le coureur de la Soudal Quick-Step remporte à 23 ans son 3e Vélo de Cristal. Une distinction obtenue grâce à ses nombreuses victoires cette saison : Un titre de champion du Monde de contre-la-montre, Liège-Bastogne-Liège, la Clásica San Sebastián ou encore deux victoires d’étapes sur le Giro et trois sur la Vuelta. Cependant le Belge garde une petite touche d'amertume en ce qui concerne son année 2023. "Je considère cette saison comme pas complètement réussie", explique Evenepoel à nos confrères de HLN. "Il me manque une place sur le podium dans un Grand Tour. Ce qui veut dire que je ne donne pas à ma saison une note de 10 sur 10, mais plutôt de 8,5 à 9."

Evenepoel, champion du monde de contre-la-montre 2023


Remco Evenepoel : "Jasper aurait fait un beau vainqueur"

La cérémonie du Vélo de Cristal s’est tenue hier soir à Kruisem. Les lauréats sont élus par des journalistes belges, des entraîneurs fédéraux et des délégués de la Royale ligue vélocipédique belge. Déjà sacré en 2019 et 2022, Remco Evenepoel a de nouveau été récompensé : "C’est toujours une belle reconnaissance de remporter un tel prix. Cela reste spécial, Jasper aurait fait un beau vainqueur. Je pense que c’est la qualité de mes victoires qui a été décisive. J’ai gagné onze fois sur le WorldTour et j’ai aussi remporté deux championnats, et je suis le tout premier Belge champion du monde du contre-la-montre". 

 Le classement messieurs : 1. Remco Evenepoel 964, 2. Jasper Philipsen 688, 3. Wout van Aert 618, 4. Arnaud De Lié 444, 5. Cian Uijtdebroeks 332, 6. Tim Merlier 48, 7. Alec Segaert 42, 8. Jordi Meeus 34, 9. Tiesj Benoot


Publié le par Louis BOUCHARDON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une