Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel, lauréat du Joyau du sport flamand 2022

Récompense
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @qst_alphavinyl

Encore un prix pour Remco Evenepoel (22 ans) ! Vélo de Cristal, Trophée National du Mérite SportifVélo d'OrGéant Flamand... le pensionnaire de Quick Step Alpha Vinyl Team - prochainement Soudal-Quick Step - a encore reçu un prix de fin d’année jeudi au Docks Dome à Bruxelles. Le champion du monde est le lauréat du Joyau du sport flamand. Absent à la cérémonie - il est actuellement en stage avec son équipe à Calpe (Espagne) -, le Belge a tout de même transmis un message vidéo. "C’est un grand honneur de recevoir ce prix. Je tiens à remercier tout le monde d’avoir voté pour moi", a déclare le vainqueur du Tour d'Espagne.

Encore un prix pour le Belge Remco Evenepoel !

 

"Chaque trophée est un grand honneur à chaque fois..."

"J’ai beaucoup de personnes à remercier, il y en a trop pour les citer, poursuit Remco Evenepoel qui a récemment déclaré qu'il allait viser le Tour d'Italie l'an prochain. Mais mon entourage a toujours été très important pour moi. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être présent ce soir à la cérémonie. Je suis dans une période où j’ai beaucoup d’entraînement et beaucoup d’obligations envers l’équipe. L’année prochaine, j’essaierai certainement d’y être. Je suis très honoré par ce prix. Chaque trophée est un grand honneur à chaque fois."

 

Remco Evenepoel, son nouveau maillot arc-en-ciel dévoilé !

Actuellement en stage collectif à Calpe (Espagne), Remco Evenepoel a dévoilé sa tunique de champion du monde qu'il portera pour la saison 2023. Le Belge de 22 ans, sacré fin septembre en Australie, a reçu son nouveau maillot estampillé des nouveaux partenaires de sa formation managée par Patrick Lefevere : Soudal-Quick Step. Les liserés arc-en-ciel sur les manchettes sont bien présents et resteront à vie dans la carrière du coureur belge, auteur d'une remarquable saison 2022 (quinze victoires dont le classement général de La Vuelta).

 "Je suis très heureux et fier de porter ce maillot si tôt dans ma carrière. Je sais que ça va être une année très spéciale avec beaucoup de pression sur mes épaules. Mais je vais essayer de gérer ça le plus tranquillement possible et de profiter de ce maillot durant toute la saison", a déclaré Remco Evenepoel dans une vidéo de présentation de nouveau maillot. Pour rappel, le Belge disputera en 2023 le Tour d'Italie où il sera l'un des grands favoris pour la conquête du maillot rose.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une