Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Prêtre, religieuse... ils sont les champions de France du Clergé

Route
Mis à jour le par Jean-Michel GUIDEZ
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ardéchois, coeurs fidèles. En début de semaine dernière, l'Association du Clergé Sportif organisait la 21e édition du Championnat de France cycliste du Clergé en Ardèche. L'épreuve est inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme, et des chronométreurs officiels de la FFC assurent la validation du classement. Le championnat de France cycliste du clergé était donc de retour après deux ans d'absence. Beaucoup de joie, d'allégresse et de convivialité que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo et Le Mag Cyclism'Actu.

Le Mag Cyclism'Actu au Chpt de France du Clergé en Ardèche !

 

Mgr Jean-Louis Balsa, Évêque du Diocèse de Viviers et sur la moto

C'est le Diocèse de Viviers qui a accueilli les participants de toute la France, c'est à dire des Religieuses, Religieux, Prêtres, Diacres et Pasteurs pour deux courses, un contre-la-montre le lundi après-midi entre Rochemaure et Cruas sur une distance de 12,7 km. Et le mardi matin, 3 tours d'un circuit accidenté avec départ et arrivée à St Remeze

 

Soeur Valentine Delafon, Religieuse et championne de France !

Mgr Jean-Louis Balsa, évêque du Diocèse de Viviers a suivi les compétitions en passionné sur une moto de l'organisation. Le mardi matin avant la course, tous les participants ont assisté à une messe dans la cathédrale de Viviers. Ah, l'Ardèche, cette terre de vélo... et c'est le vétéran, prêtre de 81 ans, Jean-Pierre Vigne, qui a ouvert la route du contre-la-montre, remporté au passage par le Pasteur Mario Naccarato, la course en ligne ayant vu le succès de Paul Benezit. Chez les féminines c'est un doublé de Soeur Valentine Delafon, une Religieuse parisienne qui remporte donc les 2 titres, chrono et course en ligne.

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une