Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pogacar : «Vingegaard peut gagner la plupart des Classiques»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Comme bon nombre de grands noms du cyclisme mondial, Tadej Pogacar était présent le week-end dernier sur le Prudential Tour de France Critérium Singapour, qu'il a terminé à la 3e place. A cette occasion, le Slovène de la formation UAE Team Emirates a été interrogé par les médias. Lors d'une interview accordée à nos confrères de FloBikes, "Pogi" est revenu sur de nombreux sujets. A commencer par sa préparation perturbée pour le Tour de France 2023, à cause de sa chute et de sa fracture du poignet sur Liège-Bastogne-Liège. "En effet, cela n'a pas aidé. Si vous devez vous entraîner sur home-trainer pendant six semaines, vous n'êtes pas bien préparé pour trois semaines de montagne et de sprints. Ce n'était pas idéal. Après Liège, il ne reste que deux mois pour préparer le Tour et il faut que tout se passe bien. Il faut faire beaucoup de choses pendant ces deux mois et puis il y a eu la blessure au poignet en plus. C'était trop. Je n'avais pas les bases nécessaires pour une compétition de trois semaines", explique-t-il.

Tadej Pogacar, 3e du Critérium de Singapour

 

"Vingegaard ? Je le vois capable gagner la plupart des classiques"

Reste à savoir si les classiques du printemps constituent la préparation idéale pour le Tour. Tadej Pogacar se pose également la question. "Peut-être que le fait d'avoir dû préparer le Tour des Flandres et les classiques wallonnes m'a coûté le Tour", déclare-t-il. "Ce n'est pas idéal, mais j'aime courir et trouver de nouveaux défis. J'aurais du mal à me concentrer uniquement sur le mois de juillet alors que je sais que je peux aussi être bon sur la première et la dernière partie de saison."

A l'inverse du Slovène, son grand rival Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) se concentre lui uniquement sur les courses par étapes, mais Pogacar pense qu'il aurait aussi les capacités pour briller sur les classiques. "Après l'avant-dernière étape du Tour, nous avons parlé de nos programmes et je lui ai dit que s'il roule comme il l'a fait sur ce Tour, il peut aussi gagner le Tour des Flandres. Il est fort, assez explosif et agile sur le vélo. Je le vois capable gagner la plupart des classiques, notamment les classiques wallonnes et italiennes. Mais peut-être aussi le Tour des Flandres."

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

 

A la Une